1 (Modifié par miss-lily 29/11/2017 à 19:01)

Problème concernant les partiels

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un gros problème :
Je suis en L1 de Lettres et je suis une étudiante en situation de handicap, j'ai donc une dispense d'assiduité et une tutrice prise de note qui m'envoie les cours quand je suis absente.

Or, j'ai été absente quasiment tout au long du semestre, et mes problèmes de santé assez importants ont fait que je n'ai pas réussi à travailler mes cours en temps et en heure.
Forcément, j'ai accumulé un retard monstre en Latin, linguistique, grammaire, explication de texte, etc (à vrai dire pas mal de matières)
Les partiels commencent dans 12 jours précisément, et je n'ai absolument pas les bases dans les matières que j'ai citées au dessus.

Je dois vous expliquer que mes problèmes de santé sont handicapants pour moi, je suis même restée 18 jours sans sortir de chez moi dernièrement. Et je suis actuellement dans un état de stress indescriptible car je n'ai que 12 jours pour réviser !
Enfin, ce n'est même pas réviser, c'est carrément apprendre des matières que je ne connais pas.

Je me rends malade à cause de tout ça, et j'ai pensé à une solution qui ne m'enchante guère, mais qui me permettrait de penser à ma santé et d’arrêter de souffrir à ce point.
Étant donné que beaucoup de matières continuent au second semestre : grammaire, latin, linguistique, littérature comparée etc, je me dis que je pourrais ne pas passer les partiels de Décembre en fournissant bien entendu un certificat médical de mon médecin, et ainsi tout passer aux rattrapages !

Ma question, c'est d'un point de vue pédagogique. Est ce faisable de valider son année ainsi ou est ce déjà peine perdue ?
Vaut il mieux que je passe malgré tout les partiels en Décembre en sachant qu'il me faudrait revoir tout un semestre de cours en 12 jours ?