Se lancer dans des études de lettres après de l'économie, raisonnable ou utopique ?

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis, depuis quelques semaines, en pleine remise en question sur mon orientation scolaire.
En effet, après un bac ES, je suis parti en licence de sciences économiques car mon enseignant m'avait donné le goût de poursuivre dans cette voie. Or, les SES du lycée sont aux antipodes des matières de la licence... Pendant deux ans, cela s'est passé, sur un malentendu comme dirait l'autre, et depuis septembre, rien ne va plus. J'étais aux rattrapages pour ma deuxième année, ce qui m'a pas mal miné sachant que j'avais bossé. Après, j'ai eu d'autres problèmes personnels mais je n'en ferai pas étalage ici. Depuis, plus aucune matière, sauf une, me plait. Je trouve que les cours enseignés sont trop centrés, peu objectifs et pas forcement sur ce que j'entends par " études de sciences économiques ".
Il y a quelques jours, je discutais avec une amie sur tout cela, car elle aussi semble un peu perdue mais beaucoup moins que moi. Et je lui ai dit qu'en terminale, j'ai hésitais entre histoire, économie et lettres modernes. Oui, lettres modernes. J'avais eu une prof de français en première qui était géniale et qui m'a donné le goût de la littérature, ainsi qu'une prof de latin qui était passionnée et passionnante. Elle m'a dit " C'est vrai que tu as plus l'esprit d'un étudiant en lettres que d'un économiste ", chose que je n'ai pas réfuté.

Pensez-vous que cela est faisable ? Certains d'entre vous ont connu cette situation ? Auriez-vous des astuces pour me remettre à niveau car depuis la première j'ai pas mal oublié ^^.

Merci à tous d'avance !

2

Se lancer dans des études de lettres après de l'économie, raisonnable ou utopique ?

Bonsoir,

Que voulez-vous dire par "J'ai pas mal oublié" ?

Cela fait presque quatre ans que je n'ai pas travaillé sur des textes de littérature, ni les outils de grammaire, de langue etc. D'où mon inquiétude de ne pas (plus) être au niveau pour cette formation.

Bonsoir,
Cela n'a aucune importance. Tu sais lire, écrire, il te faudra te concentrer sur ces activités.

Bonsoir @Laoshi, et quel est le programme en licence ?

Je n’en sais rien, ma foi !
Cela doit changer selon les années, mais peu importe, il faut le travailler.

D'accord je vais me renseigner sur ce que propose mon université, ainsi que par d'autres échos. Merci pour ta réponse.