1

Réorientation en M1 lettres modernes après une L3 allemand

Bonjour à tous!

Après avoir fait deux années de prépa littéraires option Allemand, je me suis lancée en L3 LLCER Allemand et suis donc actuellement en Erasmus à Vienne pour valider ma licence. Malheureusement, je me rends compte que les lettres françaises me manquent énormément, et je suis très perdue quant à mon orientation: j'adore le monde germanique, mais je n'ai vraiment pas envie de l'enseigner.
Est-il donc possible de m'inscrire directement en M1 de Lettres Modernes ou dois-je refaire une L3? Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi et qui souhaiteraient partager leur expérience de "réorientation"?
Je me dis que les lettres allemandes et françaises sont "proches" (ce n'est pas comme si je voulais commencer la médecine...), et que ma formation en prépa peut jouer en ma faveur.

Merci d'avance pour vos réponses !
Lorraine

Bonjour Lorraine !

Je suis désolé d'avance, je suis incapable de te fournir de réponses puisque je suis dans le même cas...

J'aimerais savoir si cela t'a été possible ? Je rentre en L3 LLCER allemand à la rentrée de septembre, mais comme je suis également un amoureux des Lettres françaises, j'anticipe les possibilités de "ré-orientation", c'est-à-dire quelles savoir sont les débouchés si je me rends compte, finalement, que je ne veux plus enseigner l'allemand etc, et donc de savoir si après une L3 d'allemand je peux bifurquer en M1 de Lettres plutôt que d'allemand...

En te remerciant d'avance,
Yohann

Bonsoir.

Cet unique message de Lorraine a été posté voici bientôt neuf mois... Je ne sais pas si elle te lira !

4

Bonsoir,
Tu as de la chance, j'ai reçu la notification de ton message par mail, sinon je n'aurais effectivement pas pu te répondre !