1 (Modifié par Jehan 21/11/2017 à 20:17)

Pièces de théâtre avec violence, à thème politique ou social

Bonjour j'ai pour demain un paragraphe de dissertation a faire la prof nous a deja donne plusieurs argument mais vu que je n'ai pas une grande culture litteraire je voudrais savoir si vous auriez des piece de theatre avec de la violence qui abordent des theme politique ou sociaux
S'il vous plait et merci

2 (Modifié par Jehan 21/11/2017 à 20:20)

Bonsoir.

Peut-on connaître le sujet exact de ta dissertation, tel que la professeur l'a donné ?
Et quels textes avez-vous étudiés ?

3 (Modifié par Itoro 21/11/2017 à 21:14)

Bien sur ,
Sujet:La critique de Armelle Heliot affirme

le theatre a a voir avec la violence.[..]Le theatre temoigne de la violence du monde .

A partir de cette affirmation vous vous interrogerez sur la fonction de la representation de la violence au theatre .
Et la y a plusieur argument possible fait en choisir 1 et le developper avec des exemples
J'ai choisi [ Le dramaturge temoige  de differentes violence du mon car il aborde des themes politique ou sociaux ] voila! Les exples faut les trouver de nous meme et pour l'instant on a fait l'ile des esclave je voulais l'utiliser pour monter le denigrement et l'esclavage mais je ne sais pas

Ubu roi, Médée, les pièces de Shakespeare, Le Cid...

5 (Modifié par floreale 22/11/2017 à 07:33)

Roberto Zucco de Koltès

Rhinocéros de Ionesco

Les Bonnes de Genet

Montserrat d’Emmanuel Roblês

Les pièces de Wajdi Mouawad peuvent te donner de bons exemples. Liban, il fut réfugié de guerre dans son enfance.
Je te redirige, si tu es intéressé, vers une (longue mais intéressante) thèse Celine Lachaud qui traite de la dimension politique dans le théâtre de W. Mouawad : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01310341/document

Bonne chance pour ta dissertation !