1

Comment anticiper les révisions du CAPES d'anglais ? (2018-2019)

Bonjour,

Je suis actuellement en LLCE 3 anglais, et l'année prochaine je souhaiterais intégrer un master MEEF anglais pour devenir enseignante.  Je commence personnellement à réviser en anticipé le concours de CAPES d'anglais dont on m'a dit qui est très très difficile et surtout rare de l'obtenir du 1er coup. Donc, pour mieux le réussir j'ai commencé à revoir toutes les méthodo de commentaire, à revoir tous les cours de linguistique de la licence, s'entraîner le plus possible en trad et travailler l'oral en compréhension. Mais à part cela, je ne sais pas trop quoi de plus réviser pourriez-vous me dire comment me préparer à ce concours, pour ceux qui l'ont passé ou qui le passent ?
De plus, l'année prochaine, je compte m'inscrire aux cours du cned dont on m'a dit qui est bien, qui a un bon suivi apparemment. Qu'en pensez-vous et quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci d'avance.

Salut,

Ce que tu fais me semble déjà très bien. Don't panic !! Concentre toi sur ton année, et fais en sorte de bien la réussir, en mettant le paquet sur les épreuves proches de celles du concours.

Pour le CNED, normalement les professeurs sont là pour te suivre et te faire avancer. Si ce n'est pas le cas et que tu as besoin du CNED du point de vue de la méthode, c'est qu'il y a un problème. Les cours du CNED peuvent cependant être utiles pour un complément de cours cependant. Pour cela, n'hésite pas à en partager les frais avec tes camarades de promo l'an prochain: l'entraide est importante en année de concours, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Profite de ton année !

Bonsoir

Je suis d'accord avec Mattlev .

De plus, quoique tu tentes ,il y aura toujours des personnes pour te dire que c'est très  difficile 

Je pense que tu le fais déjà mais lis aussi en anglais le plus possible 

4

Je prends note de vos conseils, merci !!