1 (Modifié par Ophelie725 11/11/2017 à 22:34)

Double licence science politique - anglais

Bonjour,
Je me permet de poster ce sujet car j'envisage de faire une double licence. J'ai un niveau plutôt juste pour la prépa et la double licence me paraît un bon compromis.

Je souhaiterai principalement faire la double licence science politique/anglais de Lyon 2, mais quel est le niveau exigé pour y entrer ? Ma moyenne se situe aux alentours de 13 en Terminale S, j'avais 15 l'an dernier, de bonnes appréciations ! Mes notes aux EAsont 11 à l'écrit, 20 à l'oral et 17 au tpe.

De plus si quelqu'un connaît une autre université qui offre un cursus similaire je suis prenante.
Je serai également assez intéressée par une double licence histoire anglais ou droit anglais.
merci d'avance d'avoir pris la peine de lire à propos de mes problèmes d'orientation !

bonsoir

A Tours ,il y a une licence (et master) droit et anglais qui est bien.

Tu étudies une matière , puis une autre (en commençant par l'anglais) ce qui permet de s'adapter à la vie universitaire. Cela conduit à du droit international entre autres ...(tu peux aller voir sur le site de l'Université de Tours)

La ville en elle même est très vivante, il est facile de trouver des sorties :le centre ville est animé .
D'ailleurs il vaut mieux trouver une chambre hors "centre ville" car il y a du bruit le soir et tard  dans la nuit !!

3

Merci beaucoup ! Je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir si je peux récolter plus d'informations sur le site.

Et sinon est-ce que quelqu'un connaîtrait une bi-licence ou une double licence science politique/anglais ou aurait une idée de la sélection à Lyon ?