1

Deux élèves sortent du théâtre : l'un a beaucoup aimé la pièce, l'autre ne trouve pas l'intérêt de cet art

Je doit faire pur demain un sujet d'invention et je suis un peut perdue.
Le sujet complet est: deux elèves sotent du théatre ,l'un as beaucoup aimé la pièce ,mais l'autre ne truve pas l'intérêt de cet art .
Je doit faire un dialogue entre les deux avec ses arguments pour et contre le theatre
J'ais déjas quelques arguments mais le sujet reste trop court.
Si quelqu'un peut m'aider avec queques arguments, ils seronts bienvenus.
Merci en avance.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2 (Modifié par Jehan 04/11/2017 à 20:11)

Deux élèves sortent du théâtre : l'un a beaucoup aimé la pièce, l'autre ne trouve pas l'intérêt de cet art

Bonsoir.

Je dois faire pour demain un sujet d'invention et je suis un peu perdue.
Le sujet complet est: deux élèves sortent du théâtre, l'un a beaucoup aimé la pièce, mais l'autre ne trouve pas l'intérêt de cet art.
Je dois faire un dialogue entre les deux, avec leurs arguments pour et contre le théâtre.
J'ai déjà quelques arguments mais le sujet reste trop court.
Si quelqu'un peut m'aider avec quelques arguments, ils seront bienvenus.

Et peut-on savoir les arguments "pour" et "contre" que tu as déjà trouvés ?

3

Il faut absolument partir d'une représentation à laquelle tu as assisté. Il y aura alors ton jugement, ta critique qui portera sur le texte, la mise en scène, le jeu des acteurs, les décors, les costumes.../... et l'autre interlocuteur aura d'autres appréciations.