Corneille, Médée - Résumé

Bonjour j'ai prochainement un test de lecture sur medee de CORNEILLE
Je dois bien connaître ce qui se passe à chaque acte voila mon résumé d'actes mais je ne suis si pas si certaine

Acte I ; Pollux ami de Jason revient d'Asie Jason lui fait part de son nouveau mariage avec creuse on en apprend sur le contexte de l'histoire .Jason demande l'exil de sa femme medee à creuse et la garde de ses enfants ,Medee apparaît seulement à la scène 4 afin de montrer sa haine et sa violence nerine sa
Suivante tente d'en l'apaiser en vain .

Acte  2; nerine  demande à medee de ne pas faire de mal à Jason medee lui rétorque que non elle ne lui en fera pas qu'elle a déjà assez donné pour lui .Creon vient voir medee et lui demander de s'exiler en prétextant l'hostilité du peuple à son égard et la garde de ses enfants à Jason Medee trouve
Sa injuste mais accepte . Creon va prévenir creuse et Jason,que medee s'exile creuse demande à Jason la robe de medee en parallèle elle parle à Egée roi d'Athenes terriblement amoureuse d'elle elle prétexte que son père l'oblige à se marier avec Jason egee est pleins de colère .

Acte III ; Jason demande à Nerine la robe de medee subitement medee intervient c'ests alors qu'un long discours entre eux 2 intervient on aperçoit une femme encore amoureuse de Jason mais terriblement blessé jason lui confit que se mariée avec creuse avait pour but de la protéger , medee comprend durant se dialogue que leurs enfants sont sa corde sensible elle va s'en usée par la suite .

Acte IV ; Medee donne la robe a sa suivante afin qu'elle la donne à creuse ,pendant ce temps egee tente de kidnappée  creuse mais Pollux arrive à temps Creon lui remercie Pollux confie ses craintes à Creon vise à vis de medee ,Creon lui affirma que son exil est imminente est sans risque assez  pour medee d'après Pollux.Creuse porte la robe egee est en prison

Acte V ;medee délivre Egée avec sa baguette magique , creusé décédé avec son père  en parallèle  Medee tue ses enfant ,Jason se tue et medee part en chars en dragon voila .

Qu'en pensez-vous...par ailleurs je n'arrive pas à trouver un titre a chaque acte