1 (Modifié par Jehan 23/10/2017 à 22:41)

Master recherche malgré de mauvais résultats en ancien français

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en L3 de Lettres Modernes. Passionnée, j'aimerais faire un master recherche après l'obtention de ma licence. Cependant, je rencontre un souci... J'ai plutôt de bons résultats, hormis en Ancien Français, où j'ai près de 5 de moyenne... Savez-vous si mes difficultés dans cette matière peuvent m'empêcher de faire ce master ?

Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre !

2 (Modifié par Jehan 24/10/2017 à 12:57)

Master recherche malgré de mauvais résultats en ancien français

Non, elles ne t'empêcheront pas de faire ce master - sauf si tu souhaites faire ton mémoire sur une oeuvre écrite en ancien français, ou en linguistique diachronique, ce dont je doute vu ce que tu nous dis ! Et sauf si cela t'empêche de valider ta licence, ce dont je doute aussi si tu as de bons résultats dans les autres disciplines. En master recherche, la plupart des cours sont en fait des séminaires de recherche et tu n'auras donc probablement pas d'ancien français pendant deux ans (sauf disposition spécifique à ton université).
En revanche, si tu souhaites passer l'agrégation à la suite de ce master, il faudra peut-être essayer de travailler cette matière par toi-même d'ici là, mais c'est une autre histoire !