11

Récapitulatif des mouvements littéraires

Bonjour Erwan,

Tu pourrais essayer ce site
ici.

12

Va voir ICI ou bien ICI !

merci pour votre aide en effet je n'avais pas trouvé ces sites la qui m'ont l'air assez récapitulatif...y a plus qu'a apprendre

14

Tu es entrain de réviser l'écrit ou l'oral là ?

pour l'instant je me concentre surtout sur l'écrit (je ne passe l'oral que l 19...) mais je connais quand meme mes textes de maniére a avoir quelques références pour la dissert
je demandais ca pour les mouvements car ca peut servir au commentaire pour une introduction si on connait pas l'auteur...et desfois comme ca été le cas pour mon frére en voyant la date d'un mouvement on peut comprendre une métaphore...(lui avait déduis d'aprés la date que Rhinocéros de Ionesco était une critique du nazisme==>17...)

16

Oui, tu as raison !
En tout cas, bonne chance pour le bac...

est ce vraiment important de les connaître? si oui merci de me dire pourquoi car je trouve pas leur intérêt.

Petit récapitulatif des mouvements littéraires (dans le désordre!)

humanisme
baroque
classicisme
les Lumières
réalisme
naturalisme
surréalisme
préciosité
décadentisme
symbolisme
absurde
la Pléiade
romantisme
Nouveau Roman

voilà! maintenant regarde sur internet ou dans une encyclopédie car mes connaissances s'arrêtent là!
Bon bac!

19

C'est sympa Lupa mais les liens donnés plus haut donnent les mêmes renseignements, et qui plus est dans l'ordre 

20

les manuels ont beau jeu de se concurrencer dans le domaine en proposant des tableaux touts plus synthétiques les uns que les autres... Pensez aux mouvements vus en première mais une petite piqûre de rappel pour ceux vus en seconde aussi ;-)

Séb