Conseils pour progresser en vue d'intégrer une hypokhâgne

Bonjour, depuis longtemps je souhaite intégrer hypokhâgne, j'ai passé mon bac de français avec 16 à l'écrit et 19 à l'oral et en première ma moyenne de français était de 16, celle d'histoire de 17 et pareil en langues. Mais cette année je suis en terminale et je commence à avoir mes premières notes qui m'inquiètent un peu :10 en philo, 11 en littérature et 15en histoire. Tout ça en travaillant assez,mais peut être pas avec une bonne méthode de travail (je me repose assez sur mes acquis). Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une méthode pour m'améliorer, des ouvrages à lire en philosophie et littérature ou quoi que ce soit qui me serait utile pour progresser et avoir une chance d'entrer en hypokhâgne... merci d'avance !!!

Je pense que tu dois parler de ton projet d'étude à tes professeurs et leur demander des conseils, ils sont les plus indiqués pour t'aider.

Bon courage !

Idem. Demande-leur ce qu'il faut que tu fasses pour t'améliorer à leurs yeux.

Ta proposition de lire de nouveaux livres est tout à fait honorable, mais peut-être qu'elle te désavantagerait plus que tu ne le penses dans la mesure où tu oublierais les autres objectifs principaux de cette année.

Parle à ta prof préférée et elle saura certainement te conseiller.

Pourquoi "ta prof préférée" ? 

Peut-être parce que que c'est plus facile de demander des informations à quelqu'un qu'on apprécie...

6 (Modifié par Artz 12/10/2017 à 00:03)

Ca n'était pas le sens de ma question, qui portait plutôt sur le féminin. Ca n'est pas une question piège cela dit.

Je peux juste répondre pour la littérature : il faut un peu d'entrainement et on acquiert de plus en plus de connaissances sur l'oeuvre. Il faut aussi apprendre à gérer le temps très bref ! La première note est rarement brillante, tu vas progresser. Procure-toi des sujets corrigés pour t’entraîner et relis fréquemment des passages de l'oeuvre

Je plussoie