Double négation : "Tu n'as pas commis aucune erreur."

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai regardé s'il n'y avait pas de topic en post-it donc désolé si jamais je pose ma question au mauvais endroit.

J'ai un doute concernant une double négation.
Ex : Tu n'as pas commis aucune erreur.

Dans la phrase ci-dessus, est-ce que ça signifie que la personne n'a commis aucune erreur? Ou bien est-ce que ça signifie que la personne a commis au moins une erreur? Ou autre chose?

Merci d'avance!

Bonsoir.

Seul Tu n'as commis aucune erreur signifie que la personne ne s'est pas trompée.

Tu n'as pas commis aucune erreur signifie logiquement que la personne s'est trompée au moins une fois.
Mais la phrase est bien peu naturelle. Je me demande même si elle est correcte.

Dans quel contexte as-tu rencontré cette phrase ?

3 (Modifié par Jehan 04/10/2017 à 22:00)

Merci beaucoup pour la réponse.

En fait, je fais un échange de langue avec un étranger et c'est lui qui m'a dit cette phrase. Dans un premier temps, sans trop réfléchir, je lui ai dis qu'il s'était trompé(Car ce qu'il voulait dire, c'est que je n'ai fait aucune erreur/je n'ai pas fait d'erreur). (A ce moment là, je pense comme toi du coup)
Il m'a ensuite demandé la différence entre "Tu n'as pas commis aucune erreur" et "Tu as commis des erreurs". En y réfléchissant, j'ai commencé à avoir un doute sur ma réponse.