1

Avez-vous déjà lu Christine Angot ?

Salut !

J'ai entendu parler de Christine Angot depuis peu de temps.

Pour sa "performance" face à François Fillon, puis, plus récemment, pour son horrible comportement face à Sandrine Rousseau.

Je l'ai déjà vue plusieurs fois dans des émissions télévisées et elle semble très bizarre.

Mais je n'ai jamais rien lu d'elle et je voulais votre avis sur ses œuvres.

Est-ce que vous l'avez déjà lue ?

Un grand merci !

2

Oui, j'ai lu un de ses romans: Un amour impossible. Pas du tout aimé. Je suis complètement allergique à son style. J'ai feuilleté L'Inceste dans une librairie pour savoir si j'allais l'acheter: je ne sais pas quand elle commence à parler du sujet, mais j'ai feuilleté et lu des passages jusqu'au deux tiers du roman, rien sur le sujet annoncé par le titre. Je voulais voir comment elle le traitait par rapport à un autre texte que j'avais lu et beaucoup aimé car mûri et original.

Ses romans sont considérés comme largement autobiographiques. Celui que j'ai lu m'a semblé sans aucun recul, brut de fonderie, pas travaillé. Or, si on l'écoute, il paraît qu'elle travaille beaucoup sur son écriture... Il doit y avoir un énorme malentendu entre nous! 

3

Ça correspond un peu à la personnalité du personnage.

Merci Perluète. 

4 (Modifié par Grinx 28/10/2017 à 09:22)

Sur ce sujet tabloïde, laissons la parole à "Doc Gynéco", fin lettré et - encore plus accessoirement - l'"ex" de C. Angot:

ELLE. Avez-vous aimé le livre de Christine Angot ?
Doc Gynéco. Il est bien écrit, même s’il y a quelques mots que je ne comprends pas !

Ah, comme Debord avait raison. Il faudrait publier un petit manuel, dans le genre vade-mecum: Comment survivre à la société du spectacle! Ad usum delphinorum.