1 (Modifié par floreale 21/09/2017 à 18:51)

Travaux personnels encadrés - Inégalité, frontières, agir pour notre avenir.

Bonjour,

J'ai besoin d'idées, dans le cadre des TPE. Au sein de mon groupe nous sommes 3 (2 ES et une L) En l'occurrence nous devons combiner trois matières : L'histoire ou la géographie, avec la littérature et la SES.

Les thèmes communs sélectionnés sont : Inégalité, et Frontières, et puis agir pour notre avenir.
Quel sujet nous pouvons aborder en reliant ces 3 matières + nos thèmes communs ?

Merci.

2

Bonsoir,

Il semble que le point commun serait
immigration économique et juste répartition des richesses.

3 (Modifié par Jehan 22/09/2017 à 17:31)

Bonjour

Vous êtes 3 : deux ES et un(e) L : pourquoi dites vous que vous devez combiner l'histoire ou la géo, la littérature et les SES ?

(Il est certain que quelle que soit votre problématique choisie, en tant qu'élèves d'ES, si vous parlez de population, mouvements migratoires....on vous demandera de savoir définir très précisément ces termes.)

D'autre part, vous nous dites que vous avez sélectionné des thèmes communs : or, tous les thèmes proposés en TPE sont communs d'une part aux ES et L  (il y a des thèmes différents pour les S)...

Il vous a été donné une liste de thèmes et vous avez des sous-thèmes : c'est à vous de réfléchir quel sous-thème pourrait vous intéresser car vous allez passer du temps sur ce TPE .

Là je n'ai pas l'impression que vous vous soyez vraiment penchés sur vos goûts ....

En ES j'ai vu des étudiants faire un TPE sur les jeux olympiques , sur le Japon (ES et L) . Essayez d'être concrets.