1

Écrire la fin d'une nouvelle fantastique

bonjour, je dois écrire la fin d'une nouvelle et moi j'ai choisis le fantastique mais je bloque. c'est l'histoire d'un homme qui vit tranquillement depuis la mort de sa femme, j'ai fait apparaître des bruits bizzares et l'orage et tout et tout... et puis le spectre de sa femme qui revient le hanter mais c'est là que je sais plus quoi dire. En fait je voudrais dire qu'elle n'est pas contente qu'il ne soit pas plus triste de sa mort, merci de me débloquer, je m'en suis arrété : c'est toi charlotte? que me veux tu?

2

Il ne sait plus s'il a réellement entendu la voix de son épouse ou s'il a rêvé. Depuis le décès, il achetait chaque semaine des roses qu'il mettait dans un vase près de sa photo.
Au réveil, il ne comprit pas : les boutons de roses étaient coupés, il ne restait plus que les tiges avec les épines.

3

merci mais je voulais plutôt dire qu'il est "content"qu'elle soit morte et elle lui en veut pour çà, c'est pour çà qu'elle vient le hanter, donc il ne peut pas lui mettre des roses

4

Alors, fais preuve d'humour et précise qu'il avait  acheté un bouquet de roses artificielles pour les convenances mais qu'il a retrouvé avec inquiétude, de vraies tiges de roses, sans les boutons,  avec de vraies épines. Comme un avertissement ...

5 (Modifié par Jehan 21/09/2017 à 17:47)

Bonsoir.

Autre idée.

Tu peux dire que dans la journée cet homme a commencé à ranger les affaires de sa défunte femme et a enlevé des choses (une lampe, un tableau) qu'elle adorait mais que lui détestait. Il parle tout haut en répétant qu'une nouvelle vie s'offre à lui...

Le soir, sa femme revient le hanter .

Au début, il ne comprend pas pourquoi, puis il se remémore les "rangements". Il décide de tout remettre en place et passe une nuit tranquille. il comprend alors que lui aussi est enfermé dans une sorte de "tombe" et que la présence de sa femme sera toujours là ; il ne pourra jamais refaire sa vie...

6

Dans ce dernier cas, les objets pourraient se retrouver inexplicablement à leur place chaque matin...

ah oui!

Ca c'est "fantastique" !!