1 (Modifié par claratrotta 16/09/2017 à 13:17)

Écrire un monologue théâtral dans lequel un personnage se trouve perturbé par les remarques déplaisantes...

bonjour, j'ai un devoir pour mardi, j aimerais vos conseils merci.
ecrire un monologue théâtral de 25 lignes dans lequel le personnage éponyme se trouve perturbé par les remarques déplaisantes qu'un ami vient de vous faire. a la façon de l'acte 4 scène 7 de Molière, l'avare ( utiliser des hyperboles, anaphores,les spectateurs qui devient acteur..)  
j'ai commencer a le faire : ( j'ai choisisle sujet est que sont amie lui a dit qu'il été radin )

Acte 1 scene 2

SCENE 2 . NOM DU PERSONNAGE

NOM DU PERSONNAGE  Qu’est-ce ce mensonge ? moi, rapiat ?  tout est faux ! oh menteur ! oh menteur ! vantard ! fanfaron ! fallacieux ! imposteur ! charlatan ! ou est passé votre bon sens d’autre fois ? ou est il ? s’est il envolé ?  je suis froisser, désemparer. Honte a vous  de me traiter de la sorte!  Moi, votre ami de toujours, je vous est donner toute ma tendresse, ma bienveillance, mon amabilité.
Tenez! voila tout mon argent ! prenez - le !  (il s’abaisse, reprend quelques billets et ce les mets dans la poche ) il me faut survivre la semaine… Ne me jugez pas, arrêtez ! je vous entend, vous, vous et vous aussi ! ah sortez de ma tête (il tape sa tete au sol). Je suis gâcher, déconcerté . Qui j’entend ? qui me critique ? n’est il point ici ? (il tend l’oreille ) ils rient tous de moi ce sont des moqueurs ! Je vous maudit tous ! je vous est donner tout mon argent ( il ramassa les quelques billets restant ) et vous osez critiquer ma personne, hypocrite ! que voulez vous ? mon corps? mon âme ? Miséricorde, vous briser toutes mes espérances.
écoutez ça ! Ne serait-ce mon ami ? NON ! NON! NON ! c’est impossible, il n’en serait pas capable! ah moi que … non !( il rie nerveusement )

merci

Écrire un monologue théâtral dans lequel un personnage se trouve perturbé par les remarques déplaisantes...

ton texte est vraiment très bien

3

Il nous manque le sujet complet et exact. Le personnage est-il ou n'est-il pas radin ? Quel est le registre dominant choisi ? Le personnage doit-il être comique ? pathétique ? Quelle époque (pour le langage) ?

Il reste beaucoup de fautes même si la verve y est.

il faudrait tout de même le relire un peu.