1

Les fables sont-elles un bon moyen pour convaincre ?

Bonjour, j'ais une question que je n'arrive pas à résoudre c à dire que ma prof de français m'a posé une question qui est "les fables sont-elles un bon moyen pour convaincre?" Mais elle nous a dit de répondre par nn à la question et de faire un paragraphe de 10 15 ligne avec 3 arguments et un exemple à chacun c'est à dire des exemples de fable.

Merci d'avance a tout se qui m'aideront parce c'est très urgent c pour demain et c notée.
Ps : excusé moi si ils y a des fautes

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Dans les archives :
https://www.etudes-litteraires.com/foru … ce-p3.html

3

Merci mais c'est pas les réponses que j'attend, mais merci d'avoir essayé si tu à des idées n'hésite pas à me les dire.

4

Ah, bon ? Tu as bien compris le sujet ?
Une fable est un apologue.
Un apologue est-il efficace pour convaincre ? Il se sert d'un récit vif et piquant dont il tire une morale. Faire réfléchir en distrayant.

Certes, mais...

Ma prof de français m'a posé une question qui est "Les fables sont-elles un bon moyen pour convaincre?" Mais elle nous a dit de répondre par non à la question.

6 (Modifié par floreale 06/09/2017 à 18:51)

Dans le lien donné, ma réponse propose "les limites de l'apologue".

II. Les limites de l'apologue
- On pourrait ne s'intéresser qu'au récit plaisant.
- Le lecteur pourrait ne pas saisir la leçon à tirer surtout si elle est implicite.
- L'apologue pourrait faire référence à des situations qui ont changé
- Le genre pourrait être vieilli.

Oui, c'est vrai... Au temps pour moi !