1 (Modifié par Jehan 06/09/2017 à 16:47)

Quelle prépa suivre avant un IEP ?

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, alors si je suis dans la mauvaise catégorie et que je fais une erreur, n'hésitez pas à me le dire !
Je vous expose mon problème :
Je suis actuellement en terminale ES (spé Sciences Po et option théâtre plus précisément) et cette année j'aimerais tenter, via le concours commun, de rentrer en IEP (prioritairement celui de Lille).
Je ne suis pas une mauvaise élève en soi, mais en voyant la préparation colossale pour les concours et le peu de chance de réussite, je me dis que je risque très certainement de le rater.
J'en viens donc au cœur de mon sujet : quelles sont les meilleures prépas pour retenter de passer le concours commun IEP pour entrer en deuxième année en cas d'échec pour la première année ?
Merci d'avance !

2 (Modifié par mattlev 06/09/2017 à 23:25)

À ma connaissance, le concours à bac +1 n'existe plus dans la plupart des IEP.

Le choix de la prépa n'est pas à exclure (voir par exemple http://www.sciencespo-lille.eu/sites/de … 2016_0.pdf). Essaie de voir la prépa qui te conviendrait le mieux, et de te renseigner sur les passerelles entre la prépa et les IEP (si on peut entrer à Science po via le concours de l'ENS, par exemple, en prépa droit/éco). Je te déconseille les prépas privées de type IPEmachin.

3 (Modifié par Embu 07/09/2017 à 05:02)

Personnellement dans ma prépa il y avait des cours qui étaient donnés en parallèle des matières principales pour aider les élèves à réviser l'IEP. Je pense qu'il faudrait que tu vises en priorité ce genre de prépas.