Épreuve écrite de français : que doit-on réviser ?

Bonjour !
je voulais savoir combien de temps à l'avance il faut arriver avant le bac écrit. On dit que c'est 30 minutes mais est ce juste un conseil ou une obligation ? (il y a t il des formalités à remplir?)
Merci et bon courage à tous ceux qui passent demain le bac !!
      (désolée de poster ici j'ai pas voulu en ouvrir un nouveau)

Je pense qu'un quart d'heure voire vingt minutes à l'avance est largement suffisant, ne serai-ce que pour atténuer le stress que l'on aura demain.

Au cas où, lis ta convocation (si tu ne l'a pas déjà fait), peut-être c'est dit...

D'accord merci

34

Bonjour tout le monde! 

Alors voilà, comme pleiiin de monde ici, je passe l'écrit le 21 et je stresse! (Je ne m'y prends pas à la dernière minute, ce qui ne m'empêche pas de stresseR...  )

En fait je suis en 1ère S au CNED, j'ai travaillé toute seule toute l'année et j'ai eu d'assez bonnes notes en français (entre 12 et 17, et 14,5 de moyenne).

Je ne m'inquiète pas du tout (enfin si, un peu, mais pas trop) pour l'oral, vu que j'ai bien compris les textes et tout. Par contre, je ne sais pas quoi réviser pour l'écrit.

Je suis bonne en écriture d'invention, mais plutôt nulle en dissert', et j'obtiens des résultats moyens en commentaire composé. Je ne sais pas quoi réviser, en attendant j'essaie de faire des sujets d'annales mais je suis nulle aux questions par exemple. Pi pas grand-monde pour m'aider... 

Help please!

Conseil pour réviser : relisez vos devoirs, surtout ceux auxquels vous avez eu de bonnes notes!
J'ai passé l'EAF écrite aujourd'hui et je suis tombée sur une question de dissert dont une problématique similaire m'a été donnée en DM... que je n'ai pas pris la peine de relire
Mais bon, je crois que c'était surtout un coup de chance.

36

OK je m'y mets, ça sera déjà ça de fait! 

37

Bonjour a tous,
Alors je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que je vais faire et vous demande de ne pas m'en tenir rigueur même si on est sur un forum qui parle a 99,9% de francais...
Alors voila : je suis en première S et je passe la bac de francais à la fin de l'année comme beaucoup d'autres, bien qu'étant une grosse bouse en francais, inintéréssé par le francais, je me met quand même à réviser (pour faire plaisir a mes parents par ce que en fait j'en ai rien a faire de cet exam relou!)
Cependant, comme je le dis souvent, peu importe la manière c'est le résultat qui compte et le resultat et que je vais revisé!
D'accord mais quoi exactement ? Voila donc ma question :
Que faut-il reviser pour le bac de francais serie S?
Je vous demanderai de parler le plus simplement possible car je suis vraiment nul en francais et ne comprend donc pas tout les termes techniques!
Certains disent qu'il faut reviser tout ses cours depuis le debut de l'année, d'autre qu'il faut seulement reviser les temps, les genres et les methode et d'autre disent qu'il n'y a rien a reviser que le francais ca se fait toujour au filling; soit tu l'as soit tu l'as pas! C'est sur le moment que ca se joue!
Je ne suis cependant pas homme a laisser faire la chance donc voila!
Je suis intéréssé par tous les points de vue et chaque conseil est le bienvenue.
Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront!

38

1) Il faut tout réviser.
2) Que l'examen soit "relou" ou pas, c'est toi qui fais tes études, pas tes parents, même si ça leur fait plaisir.

39

Peut-tu me faire une liste de ce fameux "tout" s'il te plait?

Tu as des cours sur des textes précis (une vingtaine) : tu dois les réviser, surtout pour l'oral mais ça te servira pour l'écrit. Tu as sans doute des corrigés de devoirs : tu dois les relire. Tu dois avoir des renseignements sur les auteurs, les courants littéraires.. : il faut les réviser. Tu dois avoir une liste des figures de style (sinon tu en cherches une dans ton manuel ou sur un site) : il faut la réviser. Tu as des renseignements sur le roman, la poésie, le théâtre, l'argumentation : il faut les réviser car tu tomberas sur un des quatre. Et surtout il faut de l'entrainement, en faisant les devoirs donnés.
Voilà. Et l'idée que le français c'est "au feeling" c'est une énorme ânerie. Il faut des connaissances et de l'entrainement, c'est pas une loterie...