1

Orientation après un master recherche en lettres

Bonjour à tous, étant dans le flou total je viens solliciter vos conseils.

J'ai obtenu l'an passé un master recherche en lettre, parallèlement j'ai également passé le capes lettres moderne. Je suis allé jusqu'au oraux mais ma note de didactique a été tellement calamiteuse que cela m'a un peu dégoûté de repasser ce concours. Parceque je ne savais pas trop quoi faire et un peu par envie de voir autre chose, je me suis inscrit dans un master de conduite de projet culturel filière livre et multimédia.
Ça m'a plu mais l'envie de retenter l'aventure de l'enseignement est vite revenue.

Je me suis donc inscrit en prepa intégrée au master meef (une filière spéciale pour les étudiants ayant déjà un master) . Malheureusement mon dossier a été perdu et je n'ai aucun recours possible, les preinscriptions étant closes...

Je suis donc dans l'indécision la plus totale, que faire ? Finir le master que j'ai commencé sachant qu'il y'a certains cours que j'ai en horreur (gestion et management notamment) et que je ne suis pas sur d'avoir un travail à la sortie. Ou bien arrêter les études et essayer de faire des remplacements ou travailler en tant qu'aed en préparant le concours via le cned ou autre... dans ce cas c'est plus l'aspect financier qui m'inquiète.
Je ne cherche pas de solutions miracle mais les conseils venant de quelqu'un d'extérieur et de neutre sont toujours bons à prendre.

Toute ma sympathie face à l'arbitraire et l'injustice de l'administration...

Pourquoi ne pas tenter le CAPES directement, si l'envie est revenue ? Je ne comprends pas bien.

3

C'est mon intention dans tous les cas, néanmoins j'aurais aimé pouvoir bénéficier d'une préparation adaptée... en préparant le capes tout seul de mon côté j'ai peur de louper un certain nombre de choses ...
Je pense que suivre directement des cours aide également par rapport à la motivation dont j'ai peur de manquer si je ne suis pas un minimum encadré.

Je vois. Le CNED, peut-être ?

5 (Modifié par mattlev 04/09/2017 à 18:03)

Tu as épuisé tous les recours contre ta fac? Tu pourrais peut-être écrire au doyen et au professeur référent du master... Ce n'est pas une erreur de ta part !

Courage