1

Réussir son master recherche en littérature générale et comparée

Bonjour,

Je suis étudiant en master et je me spécialise en littérature générale et comparée. Je serai spécialiste dans les aires anglophones et francophones. Je voulais connaître votre préparation, votre manière de rédiger vos dossiers de séminaire, votre mémoire. J'ai un sujet qui me passionne : le sport dans la littérature et les arts. C'est très vaste, j'ai plein d'idées, tout se bouscule et je n'arrive pas à réussir à me trouver une discipline et un point fixe sur lequel me fixer.
Je commence tout juste mon année de master en septembre, mais c'est très important pour moi de le réussir mieux que la licence (j'ai eu mention AB, là je vise au moins la mention b).
Je prends en plus des cours d'anglais pour vraiment maîtriser l'autre langue et culture.
J'ai du mal à comprendre ce que l'université veut que je lui fasse. Comment avoir une note entre 14 et 16 ? Je n'ai pas d'exemple de travaux excellents  pour comprendre ce qui fait la qualité d'un travail. C'est ce dont j'ai besoin si quelqu'un parmi vous a obtenu un excellente note de soutenance et une très bonne note de compte rendu de séminaire. Je serai heureux de vous lire pour vous avoir comme exemple.

Bien à vous.