1 (Modifié par webmestre 10/08/2017 à 13:13)

Besoin d'une relecture sur un travail universitaire

Bonjour à tous,

Je ne sais pas bien où placer ce sujet, ainsi veuillez me pardonner si la rubrique "entraide scolaire et méthode" n'est pas appropriée.

Je suis en train de terminer la rédaction de mon mémoire de fin d'études, qui contient trois parties.

La coutume veut que l'on s'entraide entre camarades de promotion pour la relecture : l'un relit l'autre. Néanmoins, en plein cœur de l'été, les uns sont à la plage, les autres consacrent leurs derniers efforts à la rédaction, la date butoir approchant grandement. Beaucoup sont donc indisponibles.

Je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien relire la première partie de mon mémoire. Elle est assez courte (environ 15 pages, soit 4500 mots). J'ai principalement besoin d'une correction orthographique, syntaxique, et de quelques conseils sur la clarté d'ensemble. Je suis plutôt soigné lors de la rédaction, donc les fautes sont plutôt rares.

Je suis conscient qu'il s'agit d'une demande singulière sur ce forum, ainsi puis-je également proposer mes services de relecture si quelqu'un a besoin d'un travail du même genre. […]

Je précise encore que ce mémoire de fin d'études est confidentiel, les informations qui y sont distillées sont la propriété de l'entreprise de mon terrain de recherche.

En vous remerciant d'avance,
Korax 

2

Bonjour,

Je peux te rendre ce service.

Bonjour
Si ça peut rendre service, j'aime bien relire les travaux. Apparemment, jusqu'à présent j'ai été de bons conseils! 

4 (Modifié par Jehan 10/08/2017 à 15:17)

Bienvenue.

Mais on écrit "être de bon conseil"... pas "être de bons conseils".
http://www.cnrtl.fr/definition/conseil

Je n'avais pas relu...