1

Licence de lettres à distance à l'université de Montpellier

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais souhaité avoir des avis d'étudiants qui font ou ont fait une licence de lettres à distance via l'université de Montpellier ?

Très déçu par Paris 3 avec l'ENEAD ou j'avais tenté une reprise d'étude il y a quelques années, j'avais reçu les cours en retard, les plates formes et les professeurs étaient sans cesse injoignable, galère pour l'inscription etc... j'aimerais donc avoir des avis concernant la formation cette fois via Montpellier.

De plus, comment bénéficier du statut de la formation continue ? J'ai lu qu'il fallait être salarié, ou demandeurs d'emplois etc... où puis-je trouver des informations sachant que l'université est fermée ? J'ai 27 ans, je suis sans emploi, non inscrite à Pôle Emploi et je suis au RSA...

Merci d'avance

Cassandre

Bonjour!

Il y a aussi l'université de Bourgogne (Dijon) qui fait la licence de lettres modernes à distance. Ils sont top! Les enseignants sont facilement joignable, il y a un forum où tu peux également les joindre et où les étudiants peuvent te répondre. J'y suis et je n'ai pas été déçue.

Pourquoi veux-tu le statut de la formation continue ?
Je doute qu'un organisme quelconque finance des études de lettres...

4 (Modifié par Jehan 03/08/2017 à 17:56)

Pour des raisons financières, je suis au RSA mais je prendrai à ma charge le coût de la formation sans demander de financement, il ne faut pas que j'aie le statut étudiant en fait... et j'ai fait une simulation de bourses, cela ne me donne rien... @Anne345

Merci pour les informations @sam1984 je vais aussi me renseigner sur la faculté de Dijon !

Tu seras donc en reprise d'études autofinancées (qui ne donne pas le statut d'étudiant).

6 (Modifié par Jehan 03/08/2017 à 18:19)

Et les universités acceptent ce genre de statut ? Je pense notamment à celle de Montpellier ou bien de Dijon ? Je ne peux poser aucune question car comme c'est la période des vacances, tout ne rouvre que fin août, même niveau délai, je me demande s'il sera encore possible de s'inscrire...

C'est tout à fait possible. J'ai été inscrite à Montpellier alors que j'étais en retraite.

8

Merci pour votre réponse Anne, je n'ai plus qu'à attendre que les différents secrétariats ouvrent pour voir s'il est toujours possible de s'inscrire...

Bonjour Cassandre

Moi aussi j'aimerais m'inscrire en 1ère année de Licence lettres classiques à distance à Montpellier.
Je cherche aussi des avis et témoignages mais ce n'est pas facile d'en trouver ...
Ceci dit lorsque j'avais contacté les enseignants pour poser quelques questions, ils m'ont répondu, ce qui est déjà plutôt bon signe car ce n'est pas le cas dans toutes les universités.
On se tient au courant si on a des infos ?
A bientôt 

10

Bonsoir Saab-In,

Oui on se tient au courant, là malheureusement nous sommes bloquées dans nos démarches "à cause" des vacances. Est-ce que tu sais jusqu'à quand on peut s'inscrire ? J'ai vu que la faculté ré-ouvrait le 28 Août. Je ne me suis pas renseigné pour Dijon par contre...

A bientôt !