21 (Modifié par Jehan 05/09/2017 à 19:44)

Licence de lettres à distance à l'université de Montpellier

Bonjour Saab in,
Tu peux compter sur mon aide sans souci. ✌️

22

Bonjour Vican et Alalia

Merci pour vos encouragements ! Il est vrai que ça ne sert à rien de stresser dès maintenant surtout que l'inscription n'est même pas encore finalisée.
Où en êtes-vous de votre côté ?
J'attends toujours que mon dossier passe en commission. C'est apparemment prévu pour la fin du mois. A ce rythme-là, je ne serai inscrite que très tard, c'est beaucoup de temps perdu , j'aurais dû m'y prendre plus tôt.
Mais sinon, quel est votre niveau en grec et en latin ?
Pour ma part, je débute dans les deux langues. J'ai commencé à travailler le grec en autonomie depuis janvier avec le manuel Ermaion. Qu'est-ce que j'aime cette langue ! 

Bonsoir Saab-In,

Toujours en attente pour la commission, alors j'ai pris le livret de licence 2017/2018 et je fait des fiches.
Fiches de littérature du XIXème siècle: Le XIXe siècle peint par lui-même : batailles, postures, poétiques
Fiches de morpho et de syntaxe en grammaire grecque et latine,
Fiches de philo antique,
L'Opération Fiches est enclenchée!
C'est difficile d'avoir l'impression que le temps file si vite, que certains sont en piste et que l'on est bloqué sur la ligne de départ..
puis je lis a haute voix comme Démosthène, même si je ne comprends pas tout, ou pas du tout, les textes latins et grecs, pour sortir de la cacophonie et essayer d'entendre la petite musique des phrases..
voilà mon programme de septembre..
ou en es tu en grec et en latin ?

Comment faire pour assurer nos bases ? j'ai l'impression de marcher les yeux bandés sur le bord de la falaise..

24

Bonjour Alalia,