Double cursus École du Louvre - Master recherche d'histoire de l'art (Paris IV Sorbonne)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Chloé et j'achève trois ans de prépa littéraire. J'ai été admise par le concours de l'ENS à l'Ecole du Louvre, en troisième année de premier cycle.
Au départ, j'avais choisi d'aller à la fac à Paris IV, pour faire mon mémoire d'histoire de l'art tranquille, et faire une coupure avec la prépa. Seulement, j'ai beaucoup réfléchi, et j'hésite à faire les deux en même temps : la troisième année de l'Ecole du Louvre, et mon mémoire de recherche à la fac en même temps.
J'écris donc sur le forum pour demander si certain(e)s d'entre vous avait vécu cette expérience (ou au moins l'expérience du double cursus de manière générale), et si ce n'était pas trop difficile à gérer. Je sais qu'à l'Ecole du Louvre, il faut beaucoup travailler, et j'ai peur de ne pas savoir jongler entre les deux (la fac et l'Ecole). Je veux vraiment réussir mon mémoire, mais j'ai très envie d'aller à l'Ecole du Louvre en même temps.

Merci à vous !