1

Parcours post-bac : double licence économie histoire à Paris 1

Bonjour à tous,

Je vous synthétise mon cas dans l'état actuel : je sors d'une terminale ES avec un bac mention très bien avec des notes autour de 19 en anglais, philosophie, histoire et économie. J'ai été accepté lors de la dernière phase d'admission APB en double licence Économie-Histoire à la Sorbonne Paris 1.

Seulement étant habitant en province je me questionne sur mon parcours. En effet vivre sur Paris représente un coup certain et une double licence représentant une lourde charge de travail je n'ai pas envie de gâcher mes études à m'inquiéter du moindre centime ou de vivre précairement. Mon 1er voeu APB était Droit-Économie avec Paris 1, donc aussi une bilicence, seulement j'ai cru comprendre qu'elle n'était accessible que pour les personnes ayant déjà fait une année de préparatoire ou alors une année de licence, ainsi je me demandais s'il se peut qu'une demande de réorientation l'année prochaine réalise mon 1e voeu APB refusé cette année. En d'autres termes ma double licence Histoire-Économie peut-elle m'aider à accéder à la double licence Droit-Économie proposée soit par Paris 1 Sorbonne ou par Panthéon Assas l'année prochaine sous forme de réorientation?
Vaut-il mieux alors que je fasse une demande pour accéder à une simple licence en droit (pastille verte sur APB) dans l'université de ma ville pour me donner plus de chance? Si oui croyez-vous que l'année prochaine en cas d'erreur d'orientation je puisse redemander la bilicence Économie-Histoire que j'aurai refusée?

Merci, j'espère avoir été clair, je sais que mon "cas" est complexe à expliquer.
Merci d'avance pour vos réponses 

(n'hésitez pas à me demander pour de précision ou à clarifier ma situation !)