1 (Modifié par Jehan 23/07/2017 à 19:46)

Mot signifiant "mourir par le feu"

Bonjour!

Je viens chercher l'aide sur ce forum car ni internet ni un dictionnaire n'a pu m'aider!

Il y a un mot, que j'avais lu à la télé sur une chaine d'info (dans le texte qui défile en bas de l'écran), qui signifie "mourir par le feu". Ce n'est pas s'immoler, car l'immolation est un acte volontaire, là c'est un mot (un verbe me semble-t-il, mais même ça je suis plus sur) qui signifie mourir par le feu dans un incendie par exemple. C'est pas un truc genre bruler, consumer, calciner,... Ou un truc assez facile comme ça. (sur synonymo il y a toute une liste de mot par rapport au feu mais il n'y est pas!)

Bon c'est pas un mot qu'on utilise tous les jours (c'est surement pour ça que je m'en souviens pas d'ailleurs), et c'est pas le genre de mot qu'on a envie d'utiliser souvent non plus, mais j'aimerais bien le retrouver!

Et j'ai cherché, mais ni google ni un dictionnaire n'a su m'aider.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer!

2 (Modifié par Roméo31 23/07/2017 à 19:26)

Ce n'est donc pas Mourir brulé(e) vif (vive).

Je suppose qu'il ne s'agit pas davantage de périr par le feu ou de périr brûlé(e) vif (vive), ni de mourir carbonisé(e). Ce serait trop simple !

Pour ma part, j'ai cherché dans le plus grand dictionnaire (analogique) de la langue française (2017). J'ai le sentiment que l'on va chercher longtemps !

3 (Modifié par Jehan 23/07/2017 à 19:25)

Nope pas ça, je l'aurais trouvé ça! Je sais qu'il existe hein je m'amuse pas à créer des sujets sans raison...

Incinérer ?

Carboniser ?

Non...Et incinéré on est déjà mort!

7 (Modifié par Jehan 23/07/2017 à 19:55)

Il est très étonnant que cette chaîne d'info  ait employé un mot qui semble si peu courant...
Et quelle était l'info ? Quel contexte ?

8

Ignicuté !

9 (Modifié par Cassix 23/07/2017 à 20:40)

L'info remonte au 13 avril 2017 http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html

Oui ça date un peu mais sur le coup j'ai bien retenu le mot et ensuite je n'y ai plus pensé, puis récemment ils ont parlé d'un incendie aux infos et je me suis dit "c'était quoi le mot déjà?" Impossible de m'en rappeler...

C'est sur c'est pas un mot que je vais utiliser souvent, mais ça m'énerve de pas m'en souvenir!

10 (Modifié par perluète 23/07/2017 à 20:31)

Ignicuté !

A mon avis, ce mot n'existait pas encore le 13 avril 2017...

Cassix, impossible d'ouvrir le lien.