1 (Modifié par Gabrielle 18/07/2017 à 13:39)

Bac de français en candidat libre pour l'année 2017-2018

Bonjour,

J'envisage de passer le bac de français - pas le bac complet, juste les épreuves anticipés de français - en 2018.
Cela est - il possible de le faire en candidat libre ?
Si oui, je suis preneuse de vos témoignages et de vos remarques.

Mon objectif cette année est de me forger une forte culture en littérature française et de m'entraîner aux différents exercices d'écriture demandés dans le cadre d'études littéraires.

Je peux travailler environ deux heures par jour.

Merci à tous,

Gabrielle.

2 (Modifié par fidji45 18/07/2017 à 14:13)

bonjour

ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le site .

Voici un lien

Préparer les épreuves anticipées de français en candidat libre

que tu peux taper dans la rubrique "rechercher" dans tout le site et qui te donnera  des informations

3

Merci de votre réponse.

Puis-je proposer à tous les candidats aux épreuves anticipées de français de suivre ce fil de discussion afin d'échanger sur notre projet ?

Je viens d'avoir le rectorat au téléphone. Les candidats au "Bac de Français" doivent s'inscrire entre octobre et novembre sur Internet. Ils passeront également des épreuves de sciences. Si j'ai bien compris, nous sommes dispensés de Travaux Pratiques Encadrés.

Gabrielle

Gabrielle, oui tu peux proposer mais beaucoup de candidats libres aux EAF s'y prennent au dernier moment (comme tu pourras le voir sur certaines discussions récentes... ) donc je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses à cette date... Tu fais bien de t'y prendre à l'avance, c'est un travail de longue haleine (et passionnant) si on veut le faire correctement.

5 (Modifié par Jehan 19/07/2017 à 16:06)

Merci Ammy.

J'ai choisi pour ma liste d'ouvrages à lire "La Promesse de l'Aube" de Romain GARY.
J'en réalise une fiche d'ici la fin de la semaine et la soumets aux lecteurs d'E.L.

Gabrielle