1

Admission au diplôme de l'ENS de Lyon

Bonjour à tous,

Je viens d'être accepté sur dossier en deuxième année du diplôme de l'ENS de Lyon. J'ai une question pour l'inscription, doit-on s'inscrire en parallèle dans une université (comme Lyon 3) ? Doit-on en informer l'université ?

Merci d'avance,

P.S : J'ai été admis en Lettres Classiques.

2 (Modifié par mattlev 13/07/2017 à 19:18)

Salut,

L'ENS de Lyon est habilitée à délivrer des diplômes de Master, mais pas de licence (tout comme la prépa): tu n'auras pas à t'inscrire ailleurs. Pour ce qui est de prévenir l'Université... À part le dire aux professeurs avec qui tu as un bon contact, pour ne pas partir en voleur, je n'en vois pas l'utilité. J'ai bien peur que l'administration, elle, pour employer une expression de ma professeure de français de seconde, "s'en tamponne le coquillard".

À quoi correspond cette "deuxième année du diplôme" au niveau universitaire? À un M1?

3

Ah d'accord. Bon merci beaucoup !
Oui, cela correspond au M1

4

mattlev a écrit :

L'ENS de Lyon est habilitée à délivrer des diplômes de Master, mais pas de licence (tout comme la prépa)

Bonsoir mattlev,

Je ne pige pas : quelles sont les équivalences données par la prépa ?

5 (Modifié par mattlev 14/07/2017 à 01:55)

Je me suis mal exprimé: l'ENS n'est pas habilitée, tout comme la prépa, à délivrer un diplôme de licence. D'où la nécessité, dans un cas et dans l'autre, de s'inscrire en parallèle à la fac, et/ou d'y suivre des cours.

Je pense que c'est ce qui clochait pour toi?

@Logoteknia: il y a peut-être une démarche de transfert de dossier à faire entre la fac et l'ENS, renseigne toi. Je ne voudrais pas être la cause d'une erreur administrative (l'ENS de Lyon est assez rigide sur ce point).

6

D'accord. J'attends les consignes d'inscription de l'ENS pour voir.