1

L1 lettres modernes EAD Sorbonne Nouvelle 2017-2018

Bonjour.

J'écris ce petit message aujourd'hui pour avoir quelques avis.
Voilà juste titulaire du DAEU A (équivalent du BAC L) je me pose certaines questions. J'ai 33 ans, j'ai toujours aimé la lecture et l'écriture. Je n'ai jamais aimé l'école et c'est pour cela que j'en suis partie à 16 ans. Mais j'ai eu beaucoup de regrets et j'ai donc passé cet équivalent du BAC rêvant depuis des années de faire une FAC de lettres. Mais voilà maintenant que j'y suis je suis terrorisée à l'idée d'échouer, et je me pose pas mal de questions sur les débouchés. Je ne réussis pas à trouver de métier (je n'ai jamais trouvé) que je souhaiterais exercer en dehors du métier d’écrivain (ce que je suis, mais ça ne nourrit pas son homme !).

Alors je me dis que cette formation pourrait m'aider à être meilleure dans mon art d'écrire mais n'y vois pas d'autre aboutissement (ou alors genre un truc bibliothécaire avec BAC + 3 et concours, mais évidemment c'est par dépit ! puisque mon rêve à long terme c'est que mes œuvres soient un jour adaptées à la télé ou au ciné (oui je vois grand mdr)). Mais je reste les pieds sur terre ! entre autre parce que ça fait 15 ans que je bosse en cuisine et dans le nettoyage ! mais cette licence me mènera t'elle quelque part avec un marché du travail saturé ? ect.

Vous l'aurez compris je suis en plein questionnement.

Tous les avis sont les bienvenus autant pour ceux qui ont fait la FAC et qui ont abandonnés que les avis de ceux qui en sont content et y trouve un sens grâce (ou pas d'ailleurs) à leurs objectifs professionnels et personnels.

J'ajoute que j'ai eu le DAEU avec des notes acceptables puisque j'ai eu mention assez bien.

Merci à tous, j'attends vite vos réponses puisque la FAC attend mon inscription définitive maintenant qu'ils sont émis un avis favorable à ma candidature.

Merci.

Natacha Weiss.

L1 lettres modernes EAD Sorbonne Nouvelle 2017-2018

bonsoir

je vous ai répondu dans une autre rubrique concernant les frais pédagogiques .