1 (Modifié par 26/07/2017 à 22:16)

Quelle spécialité choisir à l'École du Louvre ?

Bonjour,

Je pense que le titre du sujet est assez clair...

Donc voilà j'ai eu le concours de l'école du Louvre et je vais faire ma rentrée en Septembre et je dois dire que je suis un peu perdue parmi les trente deux spécialités proposées... Elles ont toutes l'air intéressantes...

Je suis intéressée par plusieurs domaines et époques variés dans l'histoire de l'art, comme la sculpture de la renaissance, la peinture italienne du trescento, les arts décoratifs du XIXe, l'architecture après guerre.. Cela complique donc mon choix de spécialité.

Mais j'ai déjà commencé à faire une petite sélection, que je vous soumets donc, voilà les spécialités qui m'attirent le plus :
histoire de l'architecture occidentale,
histoire de la sculpture du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes,
architecture, décor et ameublement des grandes demeures
Histoire des arts décoratifs
Histoire des arts au XIX e siècle et début du XXe siècle

J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait choisir deux spécialités si les emplois du temps étaient compatibles ...

Si des anciens ou élèves actuels pouvaient d'aiguiller dans ce choix difficile, je leur en serais vraiment reconnaissante.

Merci!

Salut!
Donc du coup non pas besoin de prépa pour entrer à l'ecole du Louvre!
Moi j'ai passé le concours juste pendant mon année de terminale et je l'ai eu...
Après tu peux quand même faire une prépa et tenter le concours ou entrer par equivalence directement en troisième année!