1 (Modifié par 26/07/2017 à 22:16)

Quelle spécialité choisir à l'École du Louvre ?

Bonjour,

Je pense que le titre du sujet est assez clair...

Donc voilà j'ai eu le concours de l'école du Louvre et je vais faire ma rentrée en Septembre et je dois dire que je suis un peu perdue parmi les trente deux spécialités proposées... Elles ont toutes l'air intéressantes...

Je suis intéressée par plusieurs domaines et époques variés dans l'histoire de l'art, comme la sculpture de la renaissance, la peinture italienne du trescento, les arts décoratifs du XIXe, l'architecture après guerre.. Cela complique donc mon choix de spécialité.

Mais j'ai déjà commencé à faire une petite sélection, que je vous soumets donc, voilà les spécialités qui m'attirent le plus :
histoire de l'architecture occidentale,
histoire de la sculpture du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes,
architecture, décor et ameublement des grandes demeures
Histoire des arts décoratifs
Histoire des arts au XIX e siècle et début du XXe siècle

J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait choisir deux spécialités si les emplois du temps étaient compatibles ...

Si des anciens ou élèves actuels pouvaient d'aiguiller dans ce choix difficile, je leur en serais vraiment reconnaissante.

Merci!

Salut!
Donc du coup non pas besoin de prépa pour entrer à l'ecole du Louvre!
Moi j'ai passé le concours juste pendant mon année de terminale et je l'ai eu...
Après tu peux quand même faire une prépa et tenter le concours ou entrer par equivalence directement en troisième année!

2 (Modifié par Jehan 02/06/2019 à 14:49)

Quelle spécialité choisir à l'École du Louvre ?

Bonjour, je poste sur ce sujet dans une visée double, j'ai reçu il y a quelques jours mes résultats (positifs) au test probatoire de l'École du Louvre. Je souhaiterais avoir des conseils sur le choix de ma spécialité, j'hésite entre histoire de l'art et archéologie de l'Égypte et anthropologie du patrimoine. Qu'en pensez-vous ? En outre (seconde visée) je me demandais si certain(e)s étudiant(e)s de la même promotion voyaient ce message et s'ils ou elles voulaient entrer en contact. Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une agréable journée !

Quelle spécialité choisir à l'École du Louvre ?

C'est une question qu'il faut poser dans d'autres lieux, vous trouverez peu d'étudiants en arts ici.