Faire profiter quelqu'un de quelque chose

J'ai l'impression que "leur est fautif ici, XX est le nom d'une société :
En tant que groupe représentant les divers intervenants, nous avons travaillé en collaboration étroite avec XX afin de leur faire profiter de notre expertise et contribuer au développement de leur plateforme.

Le deuxième "leur" devrait à mon avis être remplacé par "sa", mais j'hésite à remplacer le premier par "la".

En tant que groupe représentant les divers intervenants, nous avons travaillé en collaboration étroite avec XX afin de la faire profiter de notre expertise et de contribuer au développement de sa plateforme.

Merci à l'avance.

En tant que groupe représentant les divers intervenants, nous avons travaillé en collaboration étroite avec XX afin de la lui faire profiter de notre expertise et de contribuer au développement de sa plateforme.

En tant que groupe représentant les divers intervenants, nous avons travaillé en collaboration étroite avec XX afin de leur faire profiter de notre expertise et contribuer au développement de leur plateforme.

C'est correct si XX est un pluriel : ... nous avons travaillé en collaboration étroite avec les établissements XX afin de leur faire profiter de notre expertise et de contribuer au développement de leur plateforme.

Si c'est un singulier : ... nous avons travaillé en collaboration étroite avec la société XX afin de lui faire profiter de notre expertise et de contribuer au développement de sa plateforme.

4

Lui ou la ?

5

"Avec la société XX afin de lui faire profiter. ..et contribuer au développement de sa plate-forme "

floreale a écrit :

Lui ou la ?

En effet, les deux doivent pouvoir être employés.

La est utilisé seulement pour un complément direct, ce serait alors le au masculin et non lui.

8

Je n'ai toujours pas compris le sens de cette phrase et je me demande encore qui va profiter de ....

9

Eva2004 a écrit :

J'ai l'impression que "leur est fautif ici, XX est le nom d'une société :

Le deuxième "leur" devrait à mon avis être remplacé par "sa", mais j'hésite à remplacer le premier par "la".
En tant que groupe représentant les divers intervenants, nous avons travaillé en collaboration étroite avec XX afin de la faire profiter de notre expertise et de contribuer au développement de sa plateforme.

Merci à l'avance.

Le premier "leur" serait de toute façon avantageusement remplacé par "les" si vous employez le pluriel pour désigner la société. Le second "leur" peut être maintenu.

En tant que groupe représentant les divers intervenants, nous avons travaillé en collaboration étroite avec XX afin de les faire profiter de notre expertise et contribuer au développement de leur plateforme.

Mais si vous désignez la société par le féminin singulier, autant changer les deux :

En tant que groupe représentant les divers intervenants, nous avons travaillé en collaboration étroite avec XX afin de la faire profiter de notre expertise et contribuer au développement de sa plateforme.

10

Merci Lamaneur. Votre intervention est très appréciée.