1 (Modifié par sally16 08/07/2017 à 15:11)

Présentation de la soutenance de master 2

bonjour,

j'ai la soutenance de master 2, comme vous vous savez nous commençons dans chaque présentation par une introduction pour présenter le titre de projet et aussi pour remercier l'encadrant  et les membres de jury

j'ai une présentation mais j'ai pas sur qu'elle est correcte ou non.
j'ai besoin de votre avis svp

bonjour messieurs
avant d'entamer ce travail, je profite l'occasion de remercier mon encadreur Mr xxx  qui a cessé de m'encourager ainsi pour tout le temps qu'il me consacré, ses directions précieuses, sa qualité de ses suivis et sa grande disponibilité toute la période de mon projet.
je vouderais aussi remercier les membres de jury qui me font heureux en jugeant mon travail.

j'ai l'honneur de vous présenter mon projet de fin d'études intitulé ......

le plan de ma présentation sera le suivant
.....

2 (Modifié par A Man With A Rose 09/07/2017 à 12:17)

Hellow !

Ta présentation n'est pas trop mal mais il y a juste quelques erreurs de syntaxe et de formulation. Je te copie-colle ton texte avec les corrections en majuscule :

Bonjour messieurs ET MESDAMES (y'aura peut-être des femmes aussi hein ^^')
Avant DE VOUS PRÉSENTER mon travail, je profite l'occasion de remercier mon ENCADRANT, Mr xxx,  qui N'a cessé de m'encourager ET ÉGALEMENT LE REMERCIER pour tout le temps qu'il M'A consacré, ses directions précieuses, LA qualité de ses suivis et sa grande disponibilité tout AU LONG de mon projet.
Je VOUDRAIS aussi remercier les membres de jury qui me font heureux en jugeant mon travail.

J'ai l'honneur de vous présenter mon projet de fin d'études intitulé ......

QUE JE VOUS PRÉSENTERAI EN COMMENÇANT PAR ... PUIS ... ET ENFIN ...

3

En complément:

Bonjour messieurs ET MESDAMES

ou plutôt, comme cela se fait habituellement: "Mesdames et messieurs", non?

je profite de l'occasion de pour remercier mon ENCADRANT

ET ÉGALEMENT pour LE REMERCIER pour de tout le temps qu'il M'A consacré,
de ses directions précieuses, de LA qualité de ses suivis et de sa grande disponibilité tout AU LONG de mon projet.

qui me font heureux en jugeant l'honneur de juger (?) mon travail.