Futur étudiant en master 1 lettres modernes à Lyon 3 (2017-2018) - Recherche d'informations et de contacts

Bonjour,

Je vais poursuivre mes études à Lyon 3 en Master 1 Lettres Modernes à la rentrée universitaire (2017-2018). Malgré mes recherches sur le site de l'université, je trouve assez peu d'informations pratiques concernant ce cursus (organisation des cours, lieu des enseignements, modalités de rédaction et d'évaluation du mémoire - y-a-t-il une soutenance en Master 1 ?, information sur les professeurs...).

J'aimerais donc pouvoir échanger avec quelqu'un de cette filière qui saurait me donner des conseils et des éléments concrets à ce sujet, m'orienter vers des sources d'information ou vers des contacts, et plus généralement me parler de la vie des étudiants en Master Lettres à Lyon.

Même si je connais un peu cette ville, je n'ai jamais habité là-bas (je viens d'une autre université), et toutes les suggestions me seront donc très précieuses.

Merci d'avance à tous pour votre attention à mon message et pour vos réponses !

2

Futur étudiant en master 1 lettres modernes à Lyon 3 (2017-2018) - Recherche d'informations et de contacts

Bonjour,
Je ne pense pas t'être utile mais je vais également poursuivre mes études (commencées à Lille) à Lyon 3 en M1 de Lettres Classiques !
Je crois que nous pourrons accéder le 5 juillet à une inscription administrative et l'ent nous donnera sûrement des informations complémentaires.
Pour l'instant, je n'ai presque aucun contact à Lyon

Bonjour logoteknia,

Heureuse coïncidence : je viens de terminer ma licence à Lille également !

Même si tu ne peux pas apporter de réponses dans l'immédiat, je te remercie pour ton message; nous pourrons peut-être partager les informations que nous obtiendrons. J'attends le 5 juillet, moi aussi, mais tout retour d'expérience, de manière générale, sera profitable pour appréhender cette rentrée.

Ravi de croiser la route d'un(e) collègue en tout cas !