21

Molière, L’École des femmes - Questions

Le DM porte-t-il sur Molière en général ou sur l'École des femmes en particulier ?

22

Non non sur L'école des Femmes en particulier

23

Les premières citations sont tirées de la Critique de l'école des femmes.

Pour l'école des femmes, regarde par exemple ici https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89cole_des_femmes

Ta dernière citation exprime surtout la force de la nature et le respect dû à la personne.

24

D'accord ! Eh bien merci, ton aide m'a était précieuse ! J'éspère mettre en pratique correctement ce que tu m'a expliquer ! Mon devoir fait 6 pages fait sur l'ordinateur bien sûr ! Elle va en avoir de la lecture  !

25

Bonjour ,
Voila , mon professeur de français nous a donné à lire le livre L'école des femmes , chose que j'ai faite , et nous a joint un questionnaire avec une question qui me bloque.
" Quelles sont les circonstances d'écriture de la pièce ? "
→ Je ne comprend pas ce qu'elle veut dire , si c'est à l'époque ou bien dans la pièce ?!
Si vous pouvez m'aider ! Merci d'avance

Bonjour.

La pièce (car c'est une pièce, pas un livre) a été créée en 1662.
Pour les circonstances, cherche du côté de la vie personnelle de Molière cette année-là...

27

Bonjour a tous !

j'ai reçue un commentaire a faire sur le titre l'école des femmes de Molière mais je ne trouve pas d'idée est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

28

Bonsoir,
J'ai pour demain un petit (gros) questionnaire sur l'Ecole des femmes. J'ai lu la pièce dans sa totalité, mais je suis bloquée à la première question du questionnaire qui est de situer les récits présents dans la pièce. Comme ce questionnaire est noté et que je ne peux pas me permettre de rendre le premier exercice totalement vide (Parce que sans la première question, aucune chance de répondre aux 4 autres questions qui constituent la première partie du questionnaire) Pourriez-vous, le plus rapidement possible, m'éclairer sur ce que sont les récits dans cette pièce, parce que personnellement je ne vois que des tirades ou des monologues..

Merci d'avance

Les récits, ce sont les passages où un personnage raconte des choses qui se sont passées hors de scène.
Ce n'est pas ce qui manque, dans l'Ecole des femmes !
Bien entendu, ne vous contentez pas de dire qu'ils sont situés à telle scène de tel acte, mais dites quelle est leur fonction dramaturgique : pourquoi ce récit précis à cet endroit précis ?

30

Mille merci pour votre aide, je commençais à m'arracher les cheveux