Capes de lettres session 2018

Bonjour à tous.

J'ai pensé qu'il serait bien de pouvoir discuter et échanger avant de s'attaquer à ce concours qui va nous occuper pendant un an.

Je me présente, je m'appelle Pierre, je viens d'obtenir ma licence de lettres et je serais à l'ESPE de Toulouse ?

Et vous ? 

2 (Modifié par Milanemayanne 05/07/2017 à 02:16)

Bonsoir à Tous! 

Je m'appelle Delphine et je suis de la région Parisienne. Cette année j'ai tenté le capes LM, j'ai été admissible mais j'ai échoué aux oraux.
Pour ne pas rester sur un échec et rebondir rapidement après cette riche expérience, j'ai pensé qu'il serait intéressant de partager mon expérience mais surtout de me faire des compagnons de route. Honnêtement, se sentir entourée, épaulée c'est important...Ça encourage^^
Juste pour plus de précision, cette année, j'étais inscrite à l'université (master MEEF ) pour le préparer. Toutefois, dès septembre je travaillerai donc je le passerais en candidat libre avec surement une inscription au CNED ce qui, je pense, sera largement suffisant pour la préparation. ( J'ai conservé les cours de l'année passée et j'avais investie dans pas mal de bouquins ) Je suis déjà titulaire d'un M1 donc je n'ai pas d'obligation de valider le MEEF pour passer le concours en tout cas.

Voilà en ce qui conserve ma petite présentation, en espérant découvrir et partager avec de nouvelles personnes aussi bien motivées que anxieuses à décrocher le précieux sésame de professeur(e) de lettres certifié(e)

Bonne Nuit et à très vite.

Delphine

3

Salut Pierre!

Je viens de poster quasiment le même message que toi sur le forum ( j'avais pas vu désolée )
Bon en tout cas, je m'appelle Delphine et j'ai tenté le capes cette année, j'ai échoué aux oraux.
Toutefois, je repars de plus belle et plus motivée que jamais pour l'année 2018. Pour ma part je le passerai en candidat libre

à très vite 

Delphine
(de la région Parisienne )

Bonjour Delphine,

Arff, j'espère que tu ne gardes pas une déception de cette année... ça me fait plaisir de pouvoir parler à quelqu'un de ce concours. Ahah x)  En effet, je change totalement de région et j'avoue que je vais être un peu perdu pendant ce début d'année.
J'espère que tu réussiras cette année.
Tu as pris quoi comme option ?

5 (Modifié par Titania91 09/07/2017 à 21:51)

Bonjour à tous deux,

Si vous avez un profil facebook il existe un groupe très actif qui réunit des candidats et des lauréats du capes : https://www.facebook.com/groups/1588972371357936/ il m'a bien aidée quand j'ai passé le concours

6

Bonsoir Titania91!

Merci de ton retour Je connais déjà ce groupe et félicitations à toi pour la réussite au concours ^^

7

Bonjour,

Je m'appelle Amandine, je suis en reconversion professionnelle. J'ai un M2 en Droit que j'ai obtenu il y a 8 ans.

J'envisage de passer le capes de LM en 2018 et peut être l'agrégation. Tout cela en candidat libre et en travaillant !!!!     

Je suis du Loiret.

Bonjour
je m appelle lali et je souhaite faire une reconversion professionelle , je suis cadre dans une societe privee et veux passer le capes lm 2018 en candidat libre .
J' ai deja commandé des livres pour ma preparation au Capes
pouvez vous me citer les livres que je dois lire en priorité ?
merci d 'avance

9

Bonsoir Amandine!

Et bien bienvenue dans l'aventure
Si tu as des questions n'hésite pas

Bien à toi!

Delphine

10

Bonjour,

Merci beaucoup ! oui j'ai une question d'emblée ! Je n'ai pas de Master MEEF ou d'études littéraires alors j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer...

J'ai regardé les forums pour voir les livres les plus intéressants en terme de préparation, je pense aussi acheter un  cours de cned de l'an dernier car pas trop les moyens de m'inscrire moi même...

Comment avez vous fait, plusieurs classeurs, cahiers ? fiches ? de quoi ? comment ? LOL

Bon ça fait beaucoup de questions an fait ! si vous avez des pistes... je les attends avec impatience !

En attendant, je vous souhaite à tous une belle journée... peut être de révision !