Capes de lettres session 2018

Attends, peut-être mes souvenirs me trompent-ils.
Mais le fait est que dans certaines disciplines les candidats se font rares.

42 (Modifié par Titania91 19/05/2018 à 15:24)

Je confirme le 7, soit 14/40.

4 ? Pas ces dernières années en tout cas car elle était entre 7 et 7.5 au CAPES et  entre 7 et 9 au CAFEP. Je ne crois pas que ce soit arrivé de descendre si bas en lettres. De mémoire j'aurais plutôt dit 6.5

Peut-être n'était-ce pas le CAPES de lettres, mais j'ai retrouvé cet article.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ssible.php

44

Il s'agit du CRPE sur l'académie de Créteil. C'est toujours d'actualité, sur certaines académies la barre est beaucoup plus haute.

45

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis admissible au troisième concours CAFEP 

Le seuil d'admissibilité était à 7 l'an dernier, l'admission à 11.5.

Est-ce que vous auriez une idée du seuil d'admissibilité cette année pour ce concours?

J'avoue être très inquiète car la note d'admission est élevée par rapport aux autres concours du CAPES de Lettres modernes (environ 8.4). Je ne comprends pas cette différence.
Je me dis que si j'ai 7, il me faudra avoir 16 à l'oral...impossible pour moi 

Merci pour vos réponses 

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais ne t'occupe pas de ça : vu que tu ne peux pas savoir combien tu as eu à l'écrit, prépare l'oral à fond et quoi qu'il en soit tu n'auras pas de regret.
J'ai eu l'agrégation grâce à l'oral, mais si j'avais connu mes notes d'écrit, je n'y serais même pas allée...

47

Merci pour ta réponse encourageante.

Je me suis pris une "claque" le mois dernier déjà.
J'étais admissible au plp lettres-histoire (le concours interne) mais j'ai été trop juste à l'oral car j'avais eu 6 à l'écrit! J'avais obtenu la note la plus basse ... comment notent-ils? C'est un mystère.
Je viens à peine de m'en remettre et je n'ai vraiment pas envie que ça recommence...

Tu ne peux savoir combien tu as à l'écrit, alors n'y pense plus, et pense à l'oral.
Les notes qu'ils mettent, comme tu dis, elles sont probablement méritées. L'année où j'ai eu l'agrégation, j'ai eu 5 à l'oral, et je sais pourquoi. J'avais été nulle voilà tout.

49

Je connais un gars qui était le dernier admissible à HEC mais il ne le savait pas, ce qui lui permit d'aborder l'oral avec décontraction. Il fut admis. Il ne connut ses notes qu'après.

50

Merci pour vos réponses. Il va me falloir prendre une décision rapidement.
Je suis convoquée dans un mois...