1

Demande de correction d'un texte

Bonjour à tous,
Je suis étudiante de français et je suis au niveau pré-intermédiaire. Pouvez-vous m'aider en me disant si ce texte que j'ai rédigé à l'imparfait et au présent est correct?
Merci beaucoup.
Voici le texte:

Quand j'étais enfant, j'habitais au Brésil dans un petit village au bord de la mer.
J'avais un vélo rouge et je me déplaçais à vélo partout. Je me souviens très bien de la première fois que ma mère me permettait de rouler à vélo seule: je me sentais libre comme un oiseau!
Mon frère avait aussi un vélo et nous aimons faire du vélo ensemble. Nous allions à l'école toujours à vélo - même s'il ne faisait pas beau.
Le village où j'habitais pendant toute ma jeunesse était toujours très calme. Il n'y avait pas de piste cyclable parce que nous pouvions rouler partout sans se préoccuper de rien. Les automobilistes étaient très prudents et ils conduisaient leurs voitures attentivement.
Il y avait beaucoup d'enfants qui roulaient à vélo dans mon village et je crois que ça était la meilleure forme de se déplacer.
Pendant les week-ends, je voyageais quotidiennement avec ma famille. Mes grands-parents habitaient dans un petit village à la montagne et nous leur rendions visite chaque week-end. Nous voyagions toujours en voiture et mon père était le conducteur pendant tout le voyage.
Normalement le voyage durait trois heures et demie et ça était très long pour moi et mon frère. Parfois il y avait beaucoup d'embouteillage et je détestais ça!
Aujourd'hui, j'habite à Bruxelles et je n'utilise plus le vélo comme autrefois. Je me déplace à pied, en voiture ou j'utilise les transports publics.
Pour aller à l'école de français, je marche parce que j'habite près de l'école et pour moi c'est une promenade très agréable.
Si je dois aller à quelque part où je ne peux pas aller à pied, comme par exemple le centre d'accueil où je fais du volontariat, je prends le métro ou le tram.