1 (Modifié par Yden 18/06/2017 à 15:04)

Est-il possible de réviser 20 textes en une semaine ?

Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question car j'ai besoin d'être fixée. J'ai mon oral de français le 4 juillet, je n'ai écouté à aucun cours de français durant mon année ( professeure somnifère ), il me manque des textes, je n'ai pas de cours écrit, et j'ai quelques fiches de révisions récupérées auprès de mes camarades.

J'aimerai savoir s'il était possible d'apprendre 20 textes et d'être prêt pour mon oral en une semaine intensive ( 8h-12h 14h-17h chaque jour)

Amicalement, une lycéenne en détresse

PS : 1 semaine sans S

2 (Modifié par Laoshi 18/06/2017 à 15:10)

je n'ai écouté à aucun cours de français durant mon année ( professeure somnifère ), il me manque des textes, je n'ai pas de cours écrit, et j'ai quelques fiches de révisions récupérées auprès de mes camarades

.
Oh ! Pas bien ça !!!
Et te voilà maintenant en détresse...

J'aimerais savoir s'il était possible d'apprendre 20 textes et d'être prêt pour mon oral en une semaine intensive

Mais bien sûr, tout est possible.
Trois textes par jour...C'est jouable.
Et si tu parles bien, à l'oral, on peut toujours faire illusion, si l'examinateur a chaud, est épuisé, et ne creuse pas trop.

Je le regrette maintenant..

Merci de ta réponse, je vais essayer de faire au mieux alors

4

Salut Yden,

Si tu trouves que 8h-12h + 14h-17h, dans la semaine qui précède ton exam', c'est intensif, alors ne va pas trop en HK.

Oui, c'est possible. Il ne s'agit pas vraiment d'apprendre les textes comme vous dites mais plutôt de savoir les commenter de façon pertinente. Bon courage.

6

Dans l'absolu tout est possible.
ça reste quand même très juste, surtout s'il s'agit d'apprentissage et non de révision...
Il te faut avoir bien en tête les grands axes du texte, connaître une introduction type et savoir faire rapidement le va et vient entre le fond et la forme : en 30min de préparation il faut être efficace et précis.

ça reste quand même très juste, surtout s'il s'agit d'apprentissage et non de révision...

Bien évidemment, il s'agira seulement de parvenir à faire illusion pour quelques minutes.
Un apprentissage correct se fait dans la durée et pas à la va-vite. Le vernis sera fragile.

Merci pour vos réponses et n'ayant rien fait de l'année en français oui je trouve cela intensif.

Si je comprends bien les textes cela me suffira pour l'oral ? Ou alors le passe du par coeur est obligatoire ?

et n'ayant rien fait de l'année en français oui je trouve cela intensif.

Evidemment, quand on passe du rien à quelque chose, cela peut paraître intensif. Mais il faut savoir ce qu'on veut.
Tu as aussi la solution de te rendre à l'oral les mains dans les poches, et de te contenter de la demi-heure de préparation qui t'est octroyée, et vogue la galère...  

c'est carrément du suicide là