1

Futurs hypokhâgneux au lycée Claude Monet (Paris) (2017-2018)

Hello hello !
Je suis tombée tout à fait par hasard sur ce forum et ait été agréablement surprise de voir que des topics réunissaient chaque année un certain nombre des futurs élèves de la prépa littéraire de Claude Monet, histoire de s'entraider et faire connaissance (et ce même avant le plongeon collectif dans l'océan de cours qui nous attend ahah)
Du coup, n'ayant pas déniché l'édition 2017-2018, je me suis lancée dans la prolongation de cette
sympathique habitude !
Alors voilà, je m'appelle Maël, suis une élève de terminale L et intégrerais les rangs de ce joli lycée en septembre !
Si par tout hasard de futurs camarades se promenaient parmi les topics, ce serait super sympa de se faire un signe et pourquoi pas de faire un groupe facebook ou autre où l'on pourrait déjà discuter, en savoir un peu plus sur la prépa si jamais il y avait d'anciens lycéens de Monet qui y resteraient... et puis rigoler un peu aussi, ça fait pas de mal !
Au plaisir de faire votre connaissance !

Hello Hello Hello!

Je suis également tombée sur ces forums de futurs hypokhâgneux (ce mot est si durrrr à écrire mon dieu) et j'attendais que quelqu'un crée un forum spécialement pour Claude Monet!
Du coup si je dois faire une présentation, je m'appelle Jade, je suis aussi une terminale littéraire et j'ai reçu il y a peu mon joli petit dossier rose pour m'inscrire!
Je compte par ailleurs tenter d'avoir l'option théâtre, car c'est en grande partie la raison qui m'a poussé à faire une prépa. Donc si des anciens élèves ont des avis à propos de cette option cela m'intéresse beaucoup!

Du coup, enchantée de faire ta connaissance LampaDeir ! (mais quel humour! On va s'entendre!)
Au plaisir aussi de rencontrer les autres, j'attends impatiamment la création du groupe Facebook, parce que je suis pas super habile de mes 10 doigts donc je préfère laisser le rôle de l'administration à quelqu'un qui aime... administrer!

3 (Modifié par Camilledouce 24/06/2017 à 11:09)

Hello hello hello hello (ça commence à faire beaucoup),
je viens moi aussi en prepa à claude monet l'année prochaine (enfin dans deux mois déjà) et je suis heureuse de voir que ce topic a été créé ! Je m'appelle Camille et je viens d'une terminale ES !
Moi aussi, je souhaiterais m'inscrire en théâtre, car c'est ma motivation pour cette prépa, j'espère qu'il y aura assez de place. J'ai hâte de vous rencontrer et j'espère qu'on passera deux bonnes années ensemble (si on ne cube pas). J'ai une question par rapport à votre langue ancienne : Latin ou grec?
Si des anciens élèves trainent par ici, qu'ils nous en disent un peu plus sur l'ambiance aussi haha. Ma grande inquiétude à ce sujet c'est : est ce que rester dans le cadre d'un lycée ne nous coupe pas trop de la vie étudiante ?
Merci en tout cas d'avoir créé ce topic ça nous permet de faire connaissance, ce qui est je vous l'avoue un peu rassurant par rapport à la rentrée pour une provinciale comme moi !

4 (Modifié par LampaDeir 29/06/2017 à 15:40)

Rholala c'est chouette, des gens rigolos !
En effet Jade, tu remarqueras que je me suis bien appliquée à ne PAS écrire hypokhâgneux, sauf dans le titre du sujet (que j'ai copié collé à ma grande honte .. et flemme) (et au fait, Ninjade c'est pas mal non plus, je sens qu'on va être séparées dès le premier jour parce qu'on sera trop bavardes...)
En ce qui concerne le groupe facebook, je propose que l'on s'ajoute mutuellement en ami (moi c'est Maël Mouret, lycée Jacques-Amyot, ma photo de profil est une fille un peu bêbête qui sourit parce qu'elle est devant des fleurs #Yes)
Je créerais le groupe et puis on pourra ajouter d'autres personnes si nos futurs camarades se manifestent au fur et à mesure hehe !
Pour la langue ancienne je prendrais latin je pense Camille, j'en ai déjà fait au collège donc j'ai quelques bases, autant continuer sur la lancée tant qu'à faire.. Et toi ?
Et en ce qui concerne la vie étudiante, je pense qu'à partir du moment où tu ne suis pas le même type de formation, ni ne vit plus au même endroit, tu romps forcément avec le "train train" de la vie lycéenne ! Par exemple dans mon lycée, il y a des prépas mais on ne les voit quasiment jamais, ils ont leur vie à eux ! Et t'inquiètes si tu veux goûter les joies de la vie étudiante y'a pleins de bars sympatoches qui n'attendent que d'être (re)découverts !
En tout cas super contente de vos réponses, j'attends de voir vos minois souriants en invitation sur facebook, à bientôt !