1 (Modifié par Ellis 16/06/2017 à 18:23)

Renseignements à propos d'une hypokhâgne au lycée Louis-le-Grand / Henri-IV (en internat)

Bonjour à vous tous !

Je suis en première littéraire dans un lycée à Bordeaux et j'ai décidé de faire une prépa littéraire après le bac. Dans l'idéal, j'adorerais intégrer une hypokhâgne A/L à Henri IV ou à Louis le Grand et je souhaiterais vivre à l'internat. Je m'adresse donc aux khâgneux de l'internat de ces deux lycées, ou plus généralement à ceux qui y font leur prépa, afin d'avoir quelques précisions sur la vie à l'internat et l'ambiance en cours. J'ai trouvé un sujet un peu similaire sur le forum, mais qui datait un peu et qui n'évoquait pas l'internat, alors je poste en espérant ne pas faire de redit.

Comment sont les professeurs, plutôt à l'écoute ou élitistes ? Et l'ambiance entre les élèves ? Les provinciaux sont-ils un peu "exclus", et de façon générale ont-ils le "niveau"?
Plus précisément, peut-on prendre des cours supplémentaires en khâgne permettant de préparer les écoles de commerce de la BEL, comme HEC et ESCP? On n'est jamais sûr d'obtenir l'ENS, surtout Rue d'ULM, alors j'aimerais m'assurer d'autres portes de sortie.

Au niveau de l'internat, quelle ambiance? Comment sont les chambres, individuelles? Et les sanitaires? La cantine au quotidien? Peut-on sortir de l'internat le soir ? Jusqu'à quelle heure? (Je ne suis pas un oiseau de nuit, mais j'aime bien sortir un peu quand même). 

De façon générale, arrive-t-on à se faire des amis et à nouer des liens malgré la concurrence (tant que cela reste une saine émulation et pas une guerre sans merci)?