11

Jeu du texte à trouver

Par ta seule présence, tu cautionnes le jeu !!!

Jeu du texte à trouver

Bon, j'aurais trouvé Hugo, pour le style, et pas l'oeuvre, mais Proust, c'est  encore plus facile. (début de à la recherche du temps perdu)
Tu sais Hippocampe, il y a trop de littéraires sur ce forum.
Voici un autre extrait :

Ô homme, de quelque contrée que tu sois, quelles que soient tes opinions, écoute. Voici ton histoire, telle que j’ai cru la lire, non dans les livres de tes semblables qui sont menteurs, mais dans la nature qui ne ment jamais. Tout ce qui sera d’elle sera vrai. Il n’y aura de faux que ce que j’y aurai mêlé du mien, sans le vouloir. Les temps dont je vais parler sont bien éloignés. Combien tu as changé de ce que tu étais ! C’est pour ainsi dire la vie de ton espèce que je te vais décrire d’après les qualités que tu as reçues, que ton éducation et tes habitudes ont pu dépraver, mais qu’elles n’ont pu détruire.

13 (Modifié par Jehan 15/06/2017 à 13:03)

Jeu du texte à trouver

Tu connais la chanson : Paris est plein de Parisiens, beaucoup de Parisiens et pas assez de Parisiennes. C'est pareil ici :
https://www.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g
Ici il y a trop de joueurs et pas assez de joueuses.

Je n'ai pas cherché de pièges, ce jeu est un cadeau aux bons en français, ça leur aèrera l'esprit mais je ne compte pas y jouer, n'étant pas assez fort (sauf que peut-être j'essaierai une ou deux pour voir comment ça se passe).
Pure altruisme de ma part.

LA PERSONNE AYANT LA MAIN PEUT REGARDER TOUS LES SITES QU'ELLE SOUHAITE.

CE SONT LES JOUEURS-CHASSEURS-CUEILLEURS-MODÉRATEURS QUI NE PEUVENT ALLER A LA BIBLI OU SUR GOOGLE S'ILS NE SE FONT PAS CONFIANCE QUANT AUX POSSIBILITÉS OFFERTES PAR INTERNET. POSSIBILITÉS QU'ILS SE SENTENT ASSEZ FORTS POUR NE PAS LES SUIVRE.

Ceux qui tricheront dès qu'ils auront compris où se trouve la réponse doivent se dire "je ne joue pas dans cette manche" et s'y tenir.

14 (Modifié par Jehan 15/06/2017 à 15:31)

Jeu du texte à trouver

Rousseau pour l'auteur, j'ai le titre sur le bout de la langue, un de ses discours philosophiques, mais ça ne veut pas revenir...

Jeu du texte à trouver

Oui.
Gagné. Discours sur l'origine de l'inégalité.
À toi !

16

Jeu du texte à trouver

T'es gentille d'accepter ma réponse avec seulement le nom de l'auteur... Je vais donc lâchement en profiter!

— Je n’essayerai plus jamais de pêcher l’après-midi. Une fois dix heures passées, c’est fini. Il ne mord plus, le gredin, il fait la sieste au soleil.

Le bonhomme regardait la mer autour de lui avec un air satisfait de propriétaire.

17

Jeu du texte à trouver

Pierre et Jean de Maupassant ?

18

Jeu du texte à trouver

Oui !

19

Jeu du texte à trouver

Je découvre avec plaisir ce nouveau jeu.
Intéressant, même pour les incultes en matière de littérature, comme je le suis.
Toutefois, si on veut élargir l'électorat (c'est à la mode, ces jours-ci), il faudrait diversifier l'origine des textes.
Les bons mots sont courants, qui sont restés dans la mémoire commune.
On trouve pas mal de référence dans les journaux aussi, voire à la radio et à la TV.
Je suivrai avec attention.

20

Jeu du texte à trouver

Qui a dit :

Rendez à César ce qui est à César.