1

Futurs élèves d’hypokhâgne au lycée Molière (2017-2018)

Bonsoir,
j'entre en hypokhâgne au lycée Molière à la rentrée prochaine et je voulais savoir si certains prévoyaient d'y être aussi...

Salut ! Je serai au lycée Molière mais en tant que khube (et on recommence, ahaha la prepa n'a pas de fin !), si tu as des questions n'hésite pas !
J'attendais la création de cette discussion, cela fait il de moi quelqu'un d'effrayant ? 

3

Non, pas effrayant mais fascinant plutôt ! Je voulais savoir combien de temps tu travaillais en hypokhâgne en-dehors des heures de cours, et si l'on trouvait du temps à consacrer à nos activités personnelles et à nos amis ? Les questions que tout le monde se pose quoi...

Alors déjà, réponse facile à une question complexe : franchement, ça dépend des périodes, et ça dépend aussi de toi pour ce qui est du travail hors cours. L'idéal serait bien sûr de travailler autant d'heures qu'il y a d'heures de cours (en répartissant sur la semaine) mais franchement, l'hypokhâgneux modele est rare  et je n'en faisais pas partie (dm faits au dernier moment -joie des nuits blanches en cascade-)
Pour les activités personnelles et les amis, je te répondrai bien oui, oui et oui direct. Il faut faire du sport, il faut continuer son instrument si on en fait, faire du théâtre, etc. Apres, il est vrai que tu risques parfois d'avoir à décliner les invitations de tes amis hors prepa (ou de prepa, d'ailleurs) à aller boire la veille des concours blancs.

5 (Modifié par anastasiamelie.m 15/06/2017 à 14:32)

Bleuha a écrit :

Salut ! Je serai au lycée Molière mais en tant que khube (et on recommence, ahaha la prepa n'a pas de fin !), si tu as des questions n'hésite pas !
J'attendais la création de cette discussion, cela fait il de moi quelqu'un d'effrayant ? 

Mon dieu, je crois savoir qui est cette future khûbe aux nuits blanches !
Je plussoie ma camarade : toujours garder une activité, pour décompresser et ne pas s'enfermer dans la prépa.
Après, pour le temps de travail hors cours, c'est du cas par cas. Pour les langues, par exemple, on nous conseille souvent de travailler par jour au moins 30 minutes pour chaque langue, vivante ou morte. Mais qui le fait réellement ? Mais je pense que tu pourras vraiment savoir combien de temps tu dois consacrer à tes révisions, devoirs, etc. que lorsque tu seras en prépa à la rentrée, et que tu auras constaté quelles sont tes matières faibles, celles qui demandent le plus de travail... Pour l'instant, je te conseille plutôt de profiter de l'été pour lire, lire et lire ce qui te plaît, dans tous les domaines (bon, s'il y a des incontournables que tu n'as pas lu, essaye de les lire également cet été).

Salut ! Je serais moi aussi à Molière en septembre ! Par contre j'ai un problème, sur leur site je ne vois pas la fiche renseignements qu'il faut remplir pour l'inscription, ni la liste de livres pour la rentrée 2017...

7 (Modifié par EugenieL 26/06/2017 à 20:32)

Bonsoir !
Je serai moi aussi en hypokhâgne au lycée Molière à la rentrée. Pour ce qui est de la liste de lectures et du dossier d'inscription, je pense qu'ils nous seront donnés à la réunion de présentation du 6 juillet.

Salut !

Je serai également en hypokhâgne à Molière l'année prochaine, c'était mon troisième choix et je suis ravi de l'avoir obtenu 

Certains envisagent-ils de prendre l'option théâtre ?

Ah mince, je ne sais pas si je pourrais assister à la réunion. Sinon moi j'envisage plutôt option philosophie, et vous ? 

10

Je ne suis pas certaine que l'option philosophie soit disponible en hypokhâgne, je crois que c'est une option de khâgne, comme lettres modernes et classiques...