Comment faire pour étudier en France ?

bonjour:
j'ai le licence de département  du français, université alFateh/Libye, et j'aime bien de faire mes études supérieures en France. comment faire?et quelle ville française vous me conseiller de s'y installer. avant tout je crois que je dois avoir une stage pour améliorer ma langue, est ce que le DALF est le stage favorable pour moi?
merci d'avance pour votre aide

bonjour
chère noura c est un plaisir pour te répondre
noura je vis en libye et spécialement a zawia ,je peux te donner des information pour que tu puisse améliorer ton fiançais j'ai assez des programmes  je connais bien le niveau des étudiants ici a l université 7avril et j'ai des étudiants a mon établissement qui maîtrise bien le fiançais  alors très chère je te laisse mon tel ou celui de mon associée c'est une libyenne qui aussi fait ses études comme toi
mokrim […] najlaa […] j attend ta réponse avec patienceBonjour,
Veuillez utiliser la messagerie privée pour obtenir les numéros de téléphone. Merci.

merci M.Mokrim pour votre  réponse je l'ai bien apprécié. j'habite a Tripoli et li serait difficile pour que je me déplace a Zawia mais qui sait?  En tout cas je vous remercie.

Bonjour,

Si tu veux suivre des études supérieures en France, je te conseille de choisir une petite fac. Le niveau est plus faible, donc plus facile, mais les diplômes ont la même valeur que ceux des grandes facs. Et surtout, dans une petite fac, les professeurs sont plus disponibles pour les élèves. Ils aident donc les étrangers, acceptent parfois d'aménager les épreuves afin de les rendre plus accessibles. Le but est que le plus grand nombre réussisse. Par exemple à Besançon il y a moins de 50 élèves en lettres modernes, contre presque 1000 élèves à Lyon, je te laisse juger de la différence!
Autre atout non négligeable : les petites facs sont souvent situées dans des petites villes, donc la vie y est moins chère que dans les grandes villes!

Au niveau pratique, tu devrais prendre comtact avec une université de ton pays, comme ça tu pourras peut-être partir avec une organisation universitaire. Ainsi tu auras accès à des cours de mise à niveau, et si tu as des soucis une fois en France tu sauras à qui t'adresser. C'est mieux que de partir seule.

En tout cas bon courage à toi, bisou

je souhaite poursuivre mes etudes universitaire en france
mais je reside au cameroun votre aide sera la bien venue

Il ta faut déjà avoir ton bac ! (reconnu en France bien sûr)
Ensuite, obtenir une carte de séjour pour études ; donc justifier que tu as trouvé une fac et un logement en France

Noura, je pense qu'effectivement il vaudrait mieux pour toi partir avec un programme d'échange que seule. Sinon renseigne toi. Evite la fac à Paris, la vie y est très chere. Pour le reste, tout dépend de ce que tu veux étudier précisément