Oral de LELE anglais - L’amitié

Bonjour, alors voila j'ai un gros problème une grosse question dans ma tête qui me fais limite douter de ma réussite aux oraux j'aimerais savoir pour l'oral de LELE ( une de mes notions et l'amitié ) et pour définir l'amitié j'hésite entre deux livres le premier est Of Mice and Men de John Steinbeck et le deuxième Harry Potter à l'école des sorciers ce sont deux oeuvres écrites par des auteurs anglophones mais j'aimerais savoir si les correcteurs ne trouveraient pas ça un peu trop fayot de choisir une oeuvre complexe comme Mice and Men ou alors un peu trop gamin en choisissant Harry Potter aidez moi s'il vous plaît.

Bonjour,
Personnellement, j'adore Of Mice and Men, et Harry Potter me tombe des mains ; alors, je ne peux que te conseiller l'oeuvre de Steinbeck.
Mais je dois admettre que je suis partisane.

Merci beaucoup votre réponse, c'est ça le problème c'est que j'adore les deux oeuvres mais que pour moi l'opinion du correcteur compte et j'ai peur qu'il ai une mauvaise opinion sur l'un des documents perso que j'aurais choisi.

Je vois mal comment on pourrait avoir une mauvais opinion sur Des souris et des hommes. Cela existe ?

bonjour

Contrairement aux épreuves de LVI, LV2 , LVA l'épreuve de LELE est une épreuve plus exigeante et d'un niveau "relevé"

Les œuvres généralement choisies sont des livres d'auteurs dits classiques : Carson Mc Cullers, Jane Austen , Mark Twain.....

Une élève voulait faire présenter comme vous un livre d'Harry Potter puis elle envisageait quelque chose avec les Marvels et là j'ai dit stop!!

Si vous souhaitez vraiment présenter Harry Potter , vous pouvez mais le but de LELE est de vous faire découvrir des auteurs plus chevronnés (bien que je reconnaisse qu'Harry Potter a remis bien des élèves à la lecture)Et Harry Potter n'offre pas les nuances d'un auteur classique :ce qui est intéressant c'est la saga dans son entier (les tomes n'ont pas tous la même inventivité)

Je ne vois pas du tout (comme Laoshi!) comment Of Mice and Men pourrait être pris pour du fayotage car Steinbeck n'est pas le plus difficile des auteurs à lire ,mais c'est un conteur sobre et efficace et un témoin de son temps. C'est tout à fait ce qui est attendu pour le bac.

Ce qui est noté c'est votre aisance à l'oral mais aussi la façon dont vos trois oeuvres se répondent . Quelles sont vos deux autres œuvres?

Faites également attention car les noms propres entre un Harry Potter traduit en français et un Harry Potter anglais (!) sont différents.

Merci beaucoup je pensais aussi m'orienter vers l'oeuvre de Steinbeck mais votre avis m'aide encore plus , mes deux autres oeuvres dans cette notion sont , An angel at my table de Janet Frame et Moab is my washpot de Stephen Fry ^^

C'est très surprenant de voir ce que tu as choisi : je trouve cela original , alors oui raison de plus pour y glisser le livre de Steinbeck!

Good luck on your exam!

Merci beaucoup et je sais que c'est assez original mais j'ai souvent entendu dire que pour réussir un oral de ce genre utiliser des documents que les profs n'ont pas l'habitude de voir aide en quelque sorte donc voila