1

L’épreuve de coréen LV3 en candidat libre

Bonjour.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser si une discussion semblable à celle que j'ouvre maintenant existe. Au quel cas je la supprimerais.
Je suis en première littéraire et je souhaiterais passer l'épreuve de LV3 en candidat libre. Mon problème est que cette langue n'est pas enseignée au CNED ni sur aucun site francophone et après des recherches, je n'ai toujours pas trouvé de formation sur un site anglophone. La langue qui m'intéresse est le coréen que j'étudie depuis plus d'un an en autodidacte (avec des manuels, des vidéos...etc.). Je pense pouvoir développer les capacités requises pour la LV3 d'ici l'année prochaine.
Là où j'ai besoin de votre aide c'est que j'ai fait plusieurs recherches sur internet mais aucune n'a aboutit à une explication qui décrivais l'épreuve de lv3 en candidat libre clairement (du côté de l'inscription, je me suis informée, tout va bien). J'aimerais donc savoir comment se passe concrètement l'épreuve. Je sais aussi qu'il y a 10 textes à préparer; mais comment les sélectionner? Y-a-t-il une thématique à respecter comme dans les LVO? Une forme? Une longueur? Ces questions sont le principal objet de mes inquiétudes puisqu'elles sont normalement traitées en classe.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clair. 

Le coréen est une langue dite rare. Les épreuves du bac se passent donc à l'écrit : un texte, des questions sur le texte, une partie du texte à traduire et enfin une petite rédaction 
Vois par exemple le sujet 2016 : http://www.cours-coreen.fr/forum/viewto … amp;t=3002

3

Merci beaucoup!  Honnêtement j'avais plus peur d'un oral que d'un écrit. Alors tu me rassures beaucoup même si le sujet semble compliqué. Comme je l'ai dit je n'ai pas trouvé de site efficace pour apprendre le coréen. Alors je me demandais si tu avais un site à me conseiller s'il te plaît?

4

Il existe diverses applications plus ou moins efficaces, mais le mieux pour éviter les "mauvaises blagues" est encore une méthode classique, comme Assimil, très efficace.

Malgré tout, celle-ci est sympa :
http://www.goethe-verlag.com/apprendre- … ligne.html