Option italien LV3 au bac

Bonjour, je suis actuellement en première L et voudrais présenter au bac, comme deuxième option italien en LV3. Dans mon lycée, la formation d'italien n'est pas proposée et je veux donc la préparer seule.

Je sais que le niveau requis est un A2. Et crois savoir que l'épreuve est uniquement orale (10 minutes de présentation et 10 minutes d'entretien).
Ce que je voudrais savoir c'est si l'épreuve orale est la même pour LV1 et LV2, c'est à dire si il faut préparer les 4 mêmes notions.
Si oui, je voudrais aussi savoir quels documents devrais-je préparer à titre indicatif.
Si non, que faut-il prépare pour l'épreuve d'italien LV3.

Merci!!

2 (Modifié par fidji45 29/05/2017 à 23:05)

Option italien LV3 au bac

bonsoir

Pour la LV3 le niveau attendu est effectivement A2 (fin de collège)

C'est un bon choix car les professeurs sont indulgents .

Les quatre notions étudiées sont les mêmes que pour la LV1 et LV2 .
Il est peut-être prudent de suivre des cours en-dehors du lycée pour être guidée dans tes choix,ton vocabulaire, ta présentation.
Même dans des langues où l'on est à l'aise on peut partir sur des fausses pistes ,non pas quant à la qualité de la langue mais le choix de sujets .

J'ai cherché des idées pour les notions en italien mais je n'ai pas trouvé. (mais cela doit exister sur internet)Regarde dans EDUSCOL (site officiel de l'enseignement)....avec plusieurs titres

Je te confirme également que c'est une épreuve uniquement orale: présentation 10 minutes et échange de 10 minutes.