51 (Modifié par Jehan 05/02/2019 à 01:51)

Demande d'avis sur une lettre de motivation

Ricardo a écrit :

Si c'est conformité, et non conforme, ça change tout, car il n'y a plus de faute.
Cherchez "conformité vis à vis" et vous trouverez plein de réponses.
D'ailleurs, avec et vis à vis sont proches.
Alors Paulang, tu nous as trompés. 

Dont acte, merci... Mais ne pas oublier les traits d'union de vis-à-vis !

52

Alors Paulang, tu nous as trompés.

Voyez la dernière phrase du post 47 demeurée sans réponse et également le post 44 qui n'affirme rien mais exprime plutôt un doute avec conformité.

Paulang a écrit :

Cela dit vis-à-vis est-il, comme je le crois, à proscrire ?

Vis-à-vis est valable dans ce cas, et fréquemment utilisé.

J’ai pris note de vos commentaires et vous en remercie. Je vais mettre à jour ma lettre pour envoi.

55

motivation pour campus France svp corriger moi .

Actuellement étudiante à l' école supérieure de technologie(EST), à la session 2018-2019, en cycle de licence professionnelle énergie renouvelable et efficacité énergétique ,avant ça j'avais terminé mes 2 ans d'études à la même école que j'ai couronnées d'un DUT en génie thermique énergétique. En outre, après avoir intégré mon licence professionnelle j'ai voulu continuer mes études en France. Durant ma formation j’ai acquis une bonne connaissance des différents atouts du domaine, je souhaite renforcer et approfondir mes connaissances en intégrant votre formation licence sciences, technologies, sante mention sciences pour l’ingénieur parcours Thermique et énergétique, que je juge indispensable à la réalisation de mes aspirations professionnelles répondant à mon projet d’étude, qui est l'inscription dans une formation de master mention Thermique énergétique ainsi que mon projet professionnel qui est l’intégration du monde de l'enseignement supérieur en tant que professeur chercheur dans mon domaine après avoirs obtenue un doctorat autour du thème de Thermique.
je suis tellement motiver pour intégrés votre établissement pour sa meilleur réputation dans le monde de l'enseignement supérieur français ainsi que la qualité des diplôme délivrée de renommée mondiale.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier, je vous pris d’agrées, monsieur, madame l'expression de mes salutation les plus distinguées.

56

Phrases trop longues et confuses. Voici, sans grande conviction, ce que j'ai retenu de votre lettre.
Attendre bien meilleure proposition.

Actuellement étudiante à l’école supérieure de technologie(EST), à la session 2018-2019, en cycle de licence professionnelle énergie renouvelable et efficacité énergétique, j'avais auparavant terminé 2 ans d'études dans la même école, couronnées par un DUT en génie thermique énergétique. *. Durant ma formation, j’ai acquis une bonne connaissance dans ce domaine, que je veux renforcer et approfondir.
Votre formation licence sciences, technologies, santé mention sciences pour l’ingénieur parcours Thermique et énergétique me parait répondre à mon projet d’étude, qui est l'inscription dans une formation de master mention Thermique énergétique ainsi que mon projet professionnel qui est l’intégration du monde de l'enseignement supérieur en tant que professeur chercheur.
Je souhaite intégrer votre établissement reconnu pour la qualité de ses diplômes dans le monde de l'enseignement supérieur, et obtenir un doctorat.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

*En outre, après avoir intégré ma licence professionnelle, j'ai voulu continuer mes études en France. ???

57 (Modifié par ricardo 11/02/2019 à 18:23)

Comme Paulang, je ne comprends pas parfaitement quelques passages.
Je te propose ça :
Je suis actuellement étudiante en cycle de licence professionnelle énergie renouvelable et efficacité énergétique, à l' école supérieure de technologie(EST), pour la session 2018-2019.  J'ai terminé mes deux premières années d'études dans la même école et elle ont été couronnées par un DUT en génie thermique énergétique. Ensuite, après avoir intégré en licence professionnelle j'ai voulu continuer mes études en France..
Durant ma formation j’ai acquis une bonne connaissance des différents atouts du domaine, et je souhaite renforcer et approfondir mes connaissances en intégrant votre formation licence sciences, technologies, santé mention sciences. pour l’ingénieur parcours Thermique et énergétique.
Mon projet professionnel est l’intégration du monde de l'enseignement supérieur en tant que professeur chercheur après avoirs obtenu un doctorat autour du thème "Thermique".
je suis très motivée à intégrer votre établissement pour son excellente réputation dans le monde de l'enseignement supérieur français,  ainsi que pour la reconnaissance de ses diplômes .
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur,  l'expression de mes sentiments respectueux.

En gras, ce que je ne comprends pas bien.

58

l' école supérieure de technologie

Il ne manque pas une majuscule quelque part ?

Ça a l'air d'un pavé, il faudrait aérer avec des lignes vides.

59

@Hippo :
J'ai déjà épuré pas mal et corrigé quelques fautes d'accord, tout en restant dans l'écriture originale.
Je propose une lettre qui reste celle d'une étudiante.

60

pour l’ingénieur parcours Thermique et énergétique.
c'est le nom de formation complet
svp monsieur si possible rectifier pour une lettre bien detaille