Demande d'avis sur une lettre de motivation

Tu te prépares à un entretien d'embauche ?
Et "les centres d'appel", quel domaine cela concerne-t-il, exactement ?

Est-ce ton recruteur qui t'a d'abord demandé de lui préciser les motifs de ta candidature à ce poste ?

Non j'ai pas encore postulé mais je suis entraîne de just de me préparer

23 (Modifié par Laoshi 26/06/2018 à 15:49)

C simple ?
Alors vas-y !
Déjà il ne s’agit pas d’un courrier électronique à un professeur, mais d’une demande d’emploi, si j’ai bien compris.
Alors, dire au recruteur que tes frères, tes sœurs et leurs femmes et leurs maris et leurs cousins et tartempion travaillent chez lui et que c’est une raison nécessaire et suffisante pour qu’on t’embauche, non, désolée.
Je n’entre pas dans ce genre de pratique. Ce n’est pas parce qu’on a un cousin médecin qu’on est capable de l’etre.
Parle plutôt de toi et de tes compétences.

Tu n'as pas encore postulé ? Pourtant, tu viens d'écrire :

je veux expliquer à mon recruteur pourquoi j'ai postulé

25 (Modifié par Jehan 26/06/2018 à 16:12)

Décidément nous sommes au moins deux à trouver cela peu clair.
Revois ta demande, jihane, et peut-être pourrons-nous t’aider plus efficacement.

Je veux remplacé mon frère pas mes amis et des membres de ma familles alors qu'est ce qu'il change de cette phrase
-  les centres  d'appels est  le  domaine  dans lequel  mon  frère  travaille  depuis  6  ans,  aujourd'hui il est marié  et  a une  vie  stable. Sa femme  travaille  aussi avec  lui.    je  pense  que  pour  moi ce  sont  des exemples  suffisants  pour que  je  fasse  confiance  à ce  domaine  et  commencer  ma  carrière.

27 (Modifié par Jehan 26/06/2018 à 16:40)

Parle plutôt de toi et de tes compétences, t'a conseillé Laoshi.
C'est ce qu'on fait dans une lettre de motivation...
Avoir un frère qui a l'emploi que tu postules, ce n'est pas une compétence.

28

Bonjour,
je m'appelle Amal et je suis étudiante en M2 Economie d'énergie et des ressources naturelles.
j'aimerais m'orienter vers une licence en math info et ils m'ont demandé une lettre de motivation. voilà ce que j'ai écrit, mais je ne sais pas comment continuer. Si vous pourriez m'aider, je serais très reconnaissante et merci en avance.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en master 2 « Économie d’énergie et des ressources naturelles » à l’université Aix-Marseille et diplômé d’un master 2 « Ingénieur-économiste de l’énergie et de l’environnement » à l’université de Bordeaux, je souhaite aujourd’hui m'orienter vers une licence en informatique.
En effet, au cours de mes études et lors de la réalisation de mes projets semi-professionnels en partenariats avec des ingénieurs en informatique, je me suis rendu compte de l'importance de cette filière dans le domaine des énergies renouvelables ce qui a éveillé ma patience pour ce domaine.
En fait, après l'obtention e mon baccalauréat, je voulais intégrer une licence en mathématique informatique. Malheureusement, à cause des problèmes familiales et universitaires, j'ai décidé de m'orienter vers l'économie et gestion d'entreprise et au cours des années, ma passion a baissé mais ne s'est pas effondrée. Ces pour cette raison, que j'ai décidé d'intégrer une licence d'informatique.

Bonsoir.

"ma patience"... Tu veux dire "ma passion" ? 

Je ne pense pas que le dernier paragraphe  ("En fait, après l'obtention de mon baccalauréat...) soit vraiment nécessaire.

30

Alors comment dois-je continuer ma lettre de motivation? et oui je voulais dire ma passion