11 (Modifié par minerva 25/05/2017 à 18:03)

Demande d'avis sur une lettre de motivation

Bonjour,
Merci pour tous.
Voici une deuxième version, j'ai pris en compte toutes les remarques.
http://docdro.id/udLvUjy
J'aimerais bien savoir aussi s'il s'agit d'une bonne présentation pour la lettre de motivation, le cv ressemble à la deuxième image postée précédemment.

12

Oui, ça me semble être une très bonne présentation.
Une ou deux remarques :
Préfère l'inversion "j'ai toujours été intriguée...", en place de "j'ai été toujours..."
Il y a des répétions proches avec "approfondir".
Dans la formule de politesse, "Madame, Monsieur" avec majuscule, puisque tu l'as ainsi écrit en tête.

13

D'accord, merci pour tous vos conseils. Grâce à vous, j'ai écrit une bonne lettre.

14

Je t'en prie.
Tiens-nous au courant de la suite donnée.

15

Je travaille sur mon CV, puisque je suis encore étudiante je n'ai pas trop d'expériences professionnels. J'ai opté pour faire une grande section intitulée "formation" dans laquelle j'ai mis la moyenne générale pour chaque année et la moyenne en Physique ( je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée ou pas ! )
En marge gauche , j'ai mis trois sections :
Une pour les expériences  : création de site web pour partages de ressources, co-création d'un club d'astronomie et formation en développement web.
Une autre section pour les compétences linguistiques et informatiques (programmation) .
Une dernière pour les centres d'intérêts : théâtre, intelligence artificielle, philosophie et histoire.

Je cherche à ajouter une section "objectif" en dessus de la section "formation" qui résume la lettre de motivation en deux ou trois phrases. Pourriez-vous m'indiquer une méthode pour le faire ? ça me semble trop difficile

Merci

16 (Modifié par 26/06/2018 à 15:55)

Merci infiniment

Est ce que cette phrase est correct