11 (Modifié par minerva 25/05/2017 à 18:03)

Demande d'avis sur une lettre de motivation

Bonjour,
Merci pour tous.
Voici une deuxième version, j'ai pris en compte toutes les remarques.
http://docdro.id/udLvUjy
J'aimerais bien savoir aussi s'il s'agit d'une bonne présentation pour la lettre de motivation, le cv ressemble à la deuxième image postée précédemment.

12

Oui, ça me semble être une très bonne présentation.
Une ou deux remarques :
Préfère l'inversion "j'ai toujours été intriguée...", en place de "j'ai été toujours..."
Il y a des répétions proches avec "approfondir".
Dans la formule de politesse, "Madame, Monsieur" avec majuscule, puisque tu l'as ainsi écrit en tête.

13

D'accord, merci pour tous vos conseils. Grâce à vous, j'ai écrit une bonne lettre.

14

Je t'en prie.
Tiens-nous au courant de la suite donnée.

15

Je travaille sur mon CV, puisque je suis encore étudiante je n'ai pas trop d'expériences professionnels. J'ai opté pour faire une grande section intitulée "formation" dans laquelle j'ai mis la moyenne générale pour chaque année et la moyenne en Physique ( je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée ou pas ! )
En marge gauche , j'ai mis trois sections :
Une pour les expériences  : création de site web pour partages de ressources, co-création d'un club d'astronomie et formation en développement web.
Une autre section pour les compétences linguistiques et informatiques (programmation) .
Une dernière pour les centres d'intérêts : théâtre, intelligence artificielle, philosophie et histoire.

Je cherche à ajouter une section "objectif" en dessus de la section "formation" qui résume la lettre de motivation en deux ou trois phrases. Pourriez-vous m'indiquer une méthode pour le faire ? ça me semble trop difficile

Merci

16 (Modifié par 26/06/2018 à 15:55)

Merci infiniment

Est ce que cette phrase est correct
les centres  d'appels est  le  domaine  dans lequel  mes amis et des membres de ma familles  travaille  depuis longtemps   aujourd'hui il ont marié  et  ont une  vie  stable. Ses femmes travaille  aussi avec  eux je  pense  que  pour  moi ce  sont  des exemples  suffisants  pour que  je  fasse  confiance  à ce  domaine  et  commencer  ma  carrière.

Non. Ce n’est pas du tout correct.
Le français est hésitant,  les phrases sont mal construites, bourrées de fautes d’orthographe.
Quel est en fait l’objectif précis de ton mail ?
À quel professeur t’adresses-tu et que vient faire ta famille là-dedans ?
Pour moi, tout cela n’est pas clair.

Oui c'est vrai la phrase est mal construit est n'est pas correct mais je pense qu'il est clair

Non, désolé, Jihane.
Sans explications de ta part, ce texte n'est pas clair du tout.
Précise-nous d'abord quel est le but de ce message, et à qui tu l'envoies.

Je prépare a un entretien et je veux expliqué a mon recruteur pourquoi j'ai postulé ma candidature c simple